les répliques intellectuellement engagées

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube

Qui sommes-nous ?

 
Créé en juin 2015 Les Répliques © est un média en ligne dont l'objectif est d'informer sous un angle critique en recueillant des réactions pertinentes sous formes de répliques.

 
Nos publications s’orientent donc principalement autour de la répartie intellectuelle : les répliques via les réseaux sociaux, les articles de presse et de société, les débats, les dessins/caricatures et la culture.


En tant que média, nous insistons sur le fait que nous ne sommes pas forcément en accord avec toutes nos publications. Les réflexions proposées n'engagent que les avis de leurs auteur(e)s, qui ne reflètent pas automatiquement et systématiquement ceux de la rédaction.

 
Nous ne sommes pas non plus propriétaires des répliques publiées. Seul(e)s les auteur(e)s le sont. Toutefois, nous disposons d'un droit de montage pour la plupart des publications que nous proposons nécessitant un travail de conception et de recherche en amont.


Les Répliques © est un média gratuit et totalement indépendant. Nous n'appartenons donc à aucun groupe politique, économique ou religieux. Nous disposons cependant de partenaires tels que I-boycott (www.i-boycott.org) dont nous soutenons les actions citoyennes en relayant leurs initiatives.


N’hésitez donc pas à réagir, participer et échanger en commentant ou en critiquant de manière de constructive, rationnelle, et lucide.. dans l’esprit des Répliques.


Notre équipe reste à votre disposition pour toute information complémentaire à l'adresse suivante : contact@lesrepliques.com. Pour toute proposition de contenu : article, réplique, dessin etc, merci de les transmettre à redaction@lesrepliques.com.


Excellentes visites !


Les Répliques

 



Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage


Les derniers tweets