les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Vendredi 8 Septembre 2017

Visite guidée à l'Assemblée : 119 euros



Pascale Fontenel-Personne est députée LREM de la Sarthe. Elle est également présidente d'une entreprise de voyages touristiques.

Depuis son accession au Palais Bourbon, l'élu Macroniste propose des visites guidées de l'Assemblée Nationale en sa présence qu'elle facture 119€ par personne.

Une pratique courante mais une pratique gratuite. "Les visites sont organisées pour des groupes de 50 personnes maximum" et réservées "au minimum trois mois à l'avance par l'intermédiaire du député", précise le règlement de l'Assemblée nationale. Et ces ces visites ne sont pas facturées par l'Assemblée aux écoles ou aux tour operators qui les organisent et, bien évidemment, elles ne rapportent rien aux parlementaires qui se prêtent au jeu.
Visite guidée à l'Assemblée : 119 euros


Les répliques 
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 13:53 Recadrage présidentiel

Samedi 16 Juin 2018 - 16:57 La curiosité en démocratie









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : "@Medinrecords est bien loin des clichés qui circulent sur le rap. Avec d’autres (K. James, Youssoupha, etc.), il e… https://t.co/YX5anKEa4E
Jeudi 21 Juin - 16:01
Les Répliques : Le ministre de l'Intérieur @gerardcollomb est soupçonné d'avoir détourné de l'argent public pour le candidat Macron… https://t.co/R6oHbEK49i
Jeudi 21 Juin - 11:44
Les Répliques : RT @les_repliques: Le "besoin" des Italiens selon le nouveau ministre de l'Intérieur d'extrême-droite Matteo Salvini @rachidowsky13 https:…
Jeudi 21 Juin - 10:33