les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Dimanche 22 Juillet 2018

Une marche en mémoire d'Adama Traoré



"On n’oublie pas, on pardonne pas" : deux ans après la disparition tragique d’Adama Traoré à la suite de son interpellation, plusieurs milliers de personnes ont défilé à Persan et Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).

Depuis 2 ans la famille Traoré, réclame la "mise en examen" des trois gendarmes qu’elle tient pour responsables du décès d’Adama, mort le 19 juillet 2016, le jour de son anniversaire (24 ans).

Des gendarmes qui n'ont jamais été suspendus ni entendus par les juges d'instruction malgré le "syndrome asphyxique" relevé par deux expertises.
Une marche en mémoire d'Adama Traoré


Plusieurs personnalités, parlementaires et élus de gauche, étaient présents dans le cortège qui s’est ébranlé peu avant 15h. Du député FI Eric Coquerel à l'ancien ministre Benoit Hamon, en passant par l'écrivain Édouard Louis.

"Aujourd’hui, on n’a plus confiance dans la justice à Paris. C’est inadmissible ce qui est en train de se passer, on est dans un déni de justice. Les juges ont la volonté clairement d’étouffer l’affaire de mon frère", a déclaré Assa Traoré la porte-parole du comité La vérité pour Adama.

"Nous allons passer à la vitesse supérieure. Nous allons soulever toute la France, nous allons soulever tous les quartiers et on va aller renverser ce système", a rajouté la soeur du défunt.
Crédit photo : Sihame Assbague
Crédit photo : Sihame Assbague


Les Répliques 
 
On vous attend sur Twitter  !
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 16 Janvier 2019 - 17:20 "Jusqu'ici tout va bien" bientôt au cinéma

Mercredi 16 Janvier 2019 - 09:26 Trump offre le Mcdo

Mardi 15 Janvier 2019 - 17:23 Castaner nie tout cas de violence policière




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Les derniers tweets



Interview populaire

Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Sabrina Ali Benali est actuellement médecin remplaçante dans une association de permanence de soins 24h/24 : Les urgences médicales de Paris.

Elle est particulièrement engagée sur les questions de santé "pour la défense des conditions de travail des personnels soignants et surtout d'un accueil digne et humain des patients".

Elle publie aux éditions Cherche Midi Editeurs La révolte d'une interne : santé, hôpital, état d'urgence, préfacé par le Docteur Christophe Prudhomme médecin urgentiste.

Sabrina Ali Benali connue du grand public pour sa vidéo virale sur la sitaution d'urgence à l'hôpital public, visionnée 12 millions de fois sur Facebook en janvier 2017, a accepté de répondre à nos questions.
Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Les répliques
03/12/2018