les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Mardi 25 Septembre 2018

"Une main aux fesses n'a jamais tué personne"



Eugénie Bastié est journaliste au Figaro et se présente comme « alter féministe » ou « féministe contemporaine », c’est-à-dire qu’elle affirme défendre une nouvelle ligne féministe.

Hier sur France Inter face et à Léa Salamé, elle exposait sa vison de mouvement #MeToo : "Je crois qu'une main aux fesses n'a jamais tué personne." Une citation qui a a fait le tour des réseaux sociaux et provoqué la polémique.

Par ailleurs, l'essayiste conservatrice qui faisait aussi la promotion de son prochain livre qui sortira le 28 septembre et intitulé "Le porc émissaire: terreur ou contre-révolution", a expliqué "Les hommes craignent désormais de se retrouver seuls avec les femmes, redoutent d'être accusés, la peur a bel et bien changé de camp." Elle s'exprime ici sur les conséquences du mouvement "MeToo" et "qu'il y a un climat désagréable et détestable de suspicion généralisée entre les deux sexes".
"Une main aux fesses n'a jamais tué personne"


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :











1.Posté par François Steiner le 25/09/2018 16:20

Une main aux fesses a été la première étape avant bien des viols, des suicides ou même des meurtres. C'est totalement irresponsable de minimiser un geste aussi destructeur.

2.Posté par Kemo le 26/09/2018 00:00

Une sodomie non plus...

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Jeudi 21 Février 2019 - 17:22 De nouveaux préservatifs remboursés




Rejoignez-nous sur Facebook


Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Inscription à la newsletter




Interview populaire

Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Depuis quelques années maintenant, le comédien Matthieu Longatte 31 ans alias Bonjour Tristesse publie régulièrement des vidéos sur Youtube où il incarne un personnage très en colère contre le système politique : "une espèce de synthèse enragée de la b**se politique actuelle" comme il l'explique.

Et ses vidéos cartonnent ! Plusieurs centaines de milliers de vues pour la plupart, des millions pour d'autres !

"J'humilie verbalement les politiques qui détruisent l'idéal démocratique", assène Matthieu, gueule d'ange en décalage total avec son personnage braillard au débit intense et remonté.

Mais d'où vient ce style atypique à la fois engagé et exacerbé contre le système ? Nous sommes allés à la rencontre de Bonjour Tristesse qui a bien voulu répondre à nos questions.
Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Les répliques
29/12/2018