les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Samedi 10 Mars 2018

Temps de travail des enseignants



Hier sur RMC, le "Brunetmetrie" (le sondage quotidien dans Radio Brunet) était consacré au temps de travail des enseignants.

Selon l'éditorialiste Eric Brunet, les enseignants doivent certes travailler 35h mais dans "l'enceinte de l'établissement". La préparation des cours, correction des copies etc, devant ainsi se faire au sein des écoles et non plus à la maison.  
Temps de travail des enseignants


On vous attend sur Twitter  !

Les Répliques 

 








1.Posté par Charoy le 11/03/2018 13:22

Encore un qui cherche à faire passer les enseignants pour des feignasses... Oui nous avons (pour la plupart) 18h/semaine de cours. Sauf qu'en moyenne on compte 2h de travail pour 1h de cours (préparation, corrections, recherches, bulletins, réunions ...). Je vous laisse faire le calcul.

2.Posté par Maxdeseur le 12/03/2018 13:58

Je travaille dans les Ressources Humaines, et on voit au fil du temps (notamment par une adaptation à l'arrivée sur le marché du travail de nouvelles générations) une véritable souplesse des entreprises, qui permettent à ses salariés de gérer une partie de leur activité en home office. Et c'est à ce moment là qu'on propose aux professeurs de rester dans l'enceinte de leur établissement pour gérer la partie du travail faîte à la maison. C'est contradictoire et un peu énervant de toujours mettre les enseignants dans le même sac. un mec en entreprise qui fait du home office, c'est un progrès. Un enseignant qui le fait déjà, c'est un fainéant (selon la pensée populaire).
Mon opinion : arrêtons de proposer à une partie de la population d'évoquer un métier (ici l'enseignement) qu'ils ne connaissent pas. Ce que les gens voient : les enseignants travaillent 18h par semaine et ont les vacances scolaires. Ce qu'ils ne voient pas : la difficulté de tenir une classe, de se défendre face à des élèves dont les parents sont de moins en moins respectueux, les heures de travail à la maison (on dit 35h, les profs sérieux, et ils sont nombreux, font plus), tout ça pour un salaire qui est un des plus bas en sorti d'école (à bac+5, il y a peu de métier ou le salaire d'entrée est à 1400 € net). Si vous voulez aider les profs, une seule chose à faire : éduquez vos enfants à la maison. Et là, on verra de vrai progrès dans les classes.

3.Posté par roy le 13/03/2018 18:31 (depuis mobile)

Et puis pour les jaloux, venez voir ce que c'est que de faire cours, faites un remplacement et on en reparle

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 19 Décembre 2018 - 09:06 Manifestations en Autriche

Mardi 18 Décembre 2018 - 08:32 Ce que Castaner ne tolèrera pas




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

100 milliards d'euro par an : c'est le montant de la fraude fiscale

Mauvaise nouvelle pour les comptes publics en plein contexte de révolte des gilets jaunes protestant contre la hausse des taxes.

D’après un dernier rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques, dévoilé par Marianne, la fraude fiscale s'élèverait à 100 milliards d'euros en France.

Un montant supérieur de 20 milliards à celui relevé dans le dernier rapport en 2013.
100 milliards d'euro par an : c'est le montant de la fraude fiscale


Les derniers tweets



Interview à lire

Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Sabrina Ali Benali est actuellement médecin remplaçante dans une association de permanence de soins 24h/24 : Les urgences médicales de Paris.

Elle est particulièrement engagée sur les questions de santé "pour la défense des conditions de travail des personnels soignants et surtout d'un accueil digne et humain des patients".

Elle publie aux éditions Cherche Midi Editeurs La révolte d'une interne : santé, hôpital, état d'urgence, préfacé par le Docteur Christophe Prudhomme médecin urgentiste.

Sabrina Ali Benali connue du grand public pour sa vidéo virale sur la sitaution d'urgence à l'hôpital public, visionnée 12 millions de fois sur Facebook en janvier 2017, a accepté de répondre à nos questions.
Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Les répliques
03/12/2018