les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Samedi 10 Mars 2018

Temps de travail des enseignants



Hier sur RMC, le "Brunetmetrie" (le sondage quotidien dans Radio Brunet) était consacré au temps de travail des enseignants.

Selon l'éditorialiste Eric Brunet, les enseignants doivent certes travailler 35h mais dans "l'enceinte de l'établissement". La préparation des cours, correction des copies etc, devant ainsi se faire au sein des écoles et non plus à la maison.  
Temps de travail des enseignants


On vous attend sur Twitter  !

Les Répliques 

 








1.Posté par Charoy le 11/03/2018 13:22

Encore un qui cherche à faire passer les enseignants pour des feignasses... Oui nous avons (pour la plupart) 18h/semaine de cours. Sauf qu'en moyenne on compte 2h de travail pour 1h de cours (préparation, corrections, recherches, bulletins, réunions ...). Je vous laisse faire le calcul.

2.Posté par Maxdeseur le 12/03/2018 13:58

Je travaille dans les Ressources Humaines, et on voit au fil du temps (notamment par une adaptation à l'arrivée sur le marché du travail de nouvelles générations) une véritable souplesse des entreprises, qui permettent à ses salariés de gérer une partie de leur activité en home office. Et c'est à ce moment là qu'on propose aux professeurs de rester dans l'enceinte de leur établissement pour gérer la partie du travail faîte à la maison. C'est contradictoire et un peu énervant de toujours mettre les enseignants dans le même sac. un mec en entreprise qui fait du home office, c'est un progrès. Un enseignant qui le fait déjà, c'est un fainéant (selon la pensée populaire).
Mon opinion : arrêtons de proposer à une partie de la population d'évoquer un métier (ici l'enseignement) qu'ils ne connaissent pas. Ce que les gens voient : les enseignants travaillent 18h par semaine et ont les vacances scolaires. Ce qu'ils ne voient pas : la difficulté de tenir une classe, de se défendre face à des élèves dont les parents sont de moins en moins respectueux, les heures de travail à la maison (on dit 35h, les profs sérieux, et ils sont nombreux, font plus), tout ça pour un salaire qui est un des plus bas en sorti d'école (à bac+5, il y a peu de métier ou le salaire d'entrée est à 1400 € net). Si vous voulez aider les profs, une seule chose à faire : éduquez vos enfants à la maison. Et là, on verra de vrai progrès dans les classes.

3.Posté par roy le 13/03/2018 18:31 (depuis mobile)

Et puis pour les jaloux, venez voir ce que c'est que de faire cours, faites un remplacement et on en reparle

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 10:19 "Qui sont ces drogués du boulot ?"

Dimanche 21 Octobre 2018 - 17:17 Pesticides et preuves scientifiques









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : RT @les_repliques: Pauvreté : la dernière enquête réalisée par Ipsos pour le Secours Populaire auprès des jeunes Européens @CherCherjourna…
Lundi 22 Octobre - 20:50
Les Répliques : Ces français qui fuient les étrangers émigrant en Hongrie à la recherche "d'une Europe blanche, chrétienne et sans… https://t.co/Vqyf7MIxxK
Lundi 22 Octobre - 17:46
Les Répliques : Comme Charles Aznavour "qui sont ces drogués du boulot qui n'arrivent pas à raccrocher ?" se demande donc… https://t.co/MrxvfYnyD5
Lundi 22 Octobre - 10:17






 
Nos partenaires