les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Lundi 17 Octobre 2016

Taxe foncière, l'overdose

Par Axel de Tarlé.



Revue de presse. 

"Déchiffrage", la chronique éco d'Axel de Tarlé, s'intéresse cette semaine au niveau des taxes foncières et au dépit des propriétaires
 

Taxe foncière, l'overdose


C'est une nouvelle étape dans le ras-le-bol fiscal. À force d'augmenter les taxes foncières, on commence à entendre des témoignages de propriétaires contraints de vendre car ils n'y arrivent plus.
 

En cinq ans, la taxe foncière a augmenté de 15%, trois fois plus que l'inflation. En tout, les impôt locaux (taxe foncière + taxe d'habitation) ont augmenté de 6 milliards l'an dernier, cela représente plusieurs centaines d'euros en plus à payer par propriétaire! C'est devenu le sujet fiscal numéro un, loin devant l'impôt sur le revenu. À Montpellier, la "surdouée" en matière d'impôts locaux, comptez quelque 5.000 euros pour une maison avec jardin. Dur, quand on a une petite retraite.

Rien n'est trop beau pour soigner l'égo d'un maire "bâtisseur"
 

Décidément, nos politiques nous auront fait vivre toutes les facettes du ras-le-bol fiscal.
 

1/ On connaissait le trop-plein de charges sociales qui fait fuir les entreprises. Avec à la clé des délocalisations et du chômage.
 

2/ On connaissait le trop-plein d'ISF qui fait fuir le capital. Avec à la clé de l'exil fiscal en Belgique et la disparition de nos PME familiales.
 

3/ On découvre maintenant le trop-plein de taxes foncières qui fait fuir les propriétaires. Le dindon de la farce étant le propriétaire d'une résidence secondaire, occupée en moyenne quarante-deux jours par an mais qui doit payer les impôts plein pot. Et ce, alors que par définition il n'utilise que très peu les services publics. La rationalité économique pousse à vendre et..

Pour lire la suite cliquez ici.

Source : JDD.fr







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 30 Novembre 2018 - 15:59 Pauvreté en France : état des lieux

Lundi 19 Novembre 2018 - 09:25 Accidents de chasse : le tour d'horizon




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

100 milliards d'euro par an : c'est le montant de la fraude fiscale

Mauvaise nouvelle pour les comptes publics en plein contexte de révolte des gilets jaunes protestant contre la hausse des taxes.

D’après un dernier rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques, dévoilé par Marianne, la fraude fiscale s'élèverait à 100 milliards d'euros en France.

Un montant supérieur de 20 milliards à celui relevé dans le dernier rapport en 2013.
100 milliards d'euro par an : c'est le montant de la fraude fiscale


Les derniers tweets



Interview à lire

Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Sabrina Ali Benali est actuellement médecin remplaçante dans une association de permanence de soins 24h/24 : Les urgences médicales de Paris.

Elle est particulièrement engagée sur les questions de santé "pour la défense des conditions de travail des personnels soignants et surtout d'un accueil digne et humain des patients".

Elle publie aux éditions Cherche Midi Editeurs La révolte d'une interne : santé, hôpital, état d'urgence, préfacé par le Docteur Christophe Prudhomme médecin urgentiste.

Sabrina Ali Benali connue du grand public pour sa vidéo virale sur la sitaution d'urgence à l'hôpital public, visionnée 12 millions de fois sur Facebook en janvier 2017, a accepté de répondre à nos questions.
Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Les répliques
03/12/2018