les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Lundi 17 Octobre 2016

Taxe foncière, l'overdose

Par Axel de Tarlé.



Revue de presse. 

"Déchiffrage", la chronique éco d'Axel de Tarlé, s'intéresse cette semaine au niveau des taxes foncières et au dépit des propriétaires
 

Taxe foncière, l'overdose


C'est une nouvelle étape dans le ras-le-bol fiscal. À force d'augmenter les taxes foncières, on commence à entendre des témoignages de propriétaires contraints de vendre car ils n'y arrivent plus.
 

En cinq ans, la taxe foncière a augmenté de 15%, trois fois plus que l'inflation. En tout, les impôt locaux (taxe foncière + taxe d'habitation) ont augmenté de 6 milliards l'an dernier, cela représente plusieurs centaines d'euros en plus à payer par propriétaire! C'est devenu le sujet fiscal numéro un, loin devant l'impôt sur le revenu. À Montpellier, la "surdouée" en matière d'impôts locaux, comptez quelque 5.000 euros pour une maison avec jardin. Dur, quand on a une petite retraite.

Rien n'est trop beau pour soigner l'égo d'un maire "bâtisseur"
 

Décidément, nos politiques nous auront fait vivre toutes les facettes du ras-le-bol fiscal.
 

1/ On connaissait le trop-plein de charges sociales qui fait fuir les entreprises. Avec à la clé des délocalisations et du chômage.
 

2/ On connaissait le trop-plein d'ISF qui fait fuir le capital. Avec à la clé de l'exil fiscal en Belgique et la disparition de nos PME familiales.
 

3/ On découvre maintenant le trop-plein de taxes foncières qui fait fuir les propriétaires. Le dindon de la farce étant le propriétaire d'une résidence secondaire, occupée en moyenne quarante-deux jours par an mais qui doit payer les impôts plein pot. Et ce, alors que par définition il n'utilise que très peu les services publics. La rationalité économique pousse à vendre et..

Pour lire la suite cliquez ici.

Source : JDD.fr







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Samedi 6 Octobre 2018 - 20:01 Les Répliques est sur Tipeee

Mercredi 28 Mars 2018 - 10:39 Darwinisme 2.0 ou nouveau contrat social ?

Dimanche 25 Février 2018 - 19:53 Hijab : défendre partout l’autonomie des femmes









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : Billets de train trop chers pour Noël : les explications du DG de Oui SNCF suite au mécontentement des usagers… https://t.co/gYuSO4L6iZ
Vendredi 19 Octobre - 20:56
Les Répliques : Au lendemain des moqueries de Jean-Luc Mélenchon sur l’accent d’une journaliste, la députée En Marche @LaetitiaAvia… https://t.co/u5hkyKdbOY
Vendredi 19 Octobre - 12:51
Les Répliques : Suite aux nombreux accidents de chasse par an, des associations, promeneurs, et cyclistes voudraient faire interdir… https://t.co/r3PqiTxq8b
Vendredi 19 Octobre - 09:52






 
Nos partenaires