les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Mardi 25 Octobre 2016

Snowden

Oliver Stone. Sortie en salle le 1er novembre 2016.



Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.

Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.

En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.

Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

Si vous souhaitez vous procurer le film cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 



Les répliques

 






Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:27 Demain

Lundi 10 Avril 2017 - 20:59 The Revenant

Vendredi 10 Février 2017 - 16:19 Lion









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : Au large des côtes libyennes, l’#Aquarius a demandé lundi à la France de lui ouvrir le port de Marseille. L'Elysée… https://t.co/6AWj2LgIHq
Mardi 25 Septembre - 16:02
Les Répliques : Hier sur France Inter, @EugenieBastie journaliste au Figaro a exposé sa vision du mouvement #MeToo. Selon elle, une… https://t.co/9g16ZlZgFl
Mardi 25 Septembre - 09:09
Les Répliques : Merci à Caméléon 93 sur Tipeee 🙏 https://t.co/OowQvzhW11 https://t.co/URJ1dGLOZr
Lundi 24 Septembre - 23:16






 
Nos partenaires