les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Lundi 3 Septembre 2018

Réformes et présidents selon Attali



Polytechnicien, énarque, éditorialiste, et même auteur de contes pour enfants, le très médiatique économiste est un proche d'Emmanuel Macron, qu'il a présenté à François Hollande en 2010.

Sur son compte twitter, Jacques Attali est revenu sur les réformes, les présidents, et en additionnant les deux, ce qu'il préfère.
Réformes et présidents selon Attali


Les Répliques 
 
On vous attend sur Twitter   !
 








1.Posté par Moule Fritte le 04/09/2018 08:13 (depuis mobile)

Cette option est mathématiquement impossible Bruno ! Sauf à croire qu'un compromis contentant deux parties opposé soit possible mais les arbitrages de Macron, qui sont pourtant pas extrême, montre le contraire : personne n'est finalement content

2.Posté par Moule Fritte le 04/09/2018 08:15 (depuis mobile)

Ces arbitrages sont pourtant modérés : trop à droite pour certains, trop à gauche pour d'autre. Rien qu'un arbitrage entre le monde agricole et l'écologie vous fera perdre beaucoup de popularité ! Mais c'est beau de croire au Père Noël

3.Posté par Moule Fritte le 04/09/2018 08:18 (depuis mobile)

La politique a ça de fantastique qu'elle permet aux gens de se dédouaner complètement ! C'est toujours la faute du politique, les gens ne se remettent jamais en cause ! Pourta les populisme outrancier et clivant sont le reflet de l'absurdité des gens

4.Posté par Moule Fritte le 04/09/2018 08:20 (depuis mobile)

Et là encore, les détracteurs de Macron sont incapable de la moindre mesure, incapable de compromis. Prétendre qu'il gouverne pour les riches, c'est déjà du procès d'intention ! Et ça décrédibilise de facto la réponse de Bruno !

5.Posté par terranova le 06/09/2018 13:01

t'es mignon moules frites la supression de l'exit taxes c'est vrai que c'etait necessaire, va t'acheter de la culture politique avant de la ramener

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 12 Juin 2019 - 10:46 Affaire Neymar : Riolo et Rothen suspendus

Mercredi 12 Juin 2019 - 10:02 Pas de taxes sur le kérosène




Rejoignez-nous sur Facebook


Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Inscription à la newsletter




Interview populaire

Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Depuis quelques années maintenant, le comédien Matthieu Longatte 31 ans alias Bonjour Tristesse publie régulièrement des vidéos sur Youtube où il incarne un personnage très en colère contre le système politique : "une espèce de synthèse enragée de la b**se politique actuelle" comme il l'explique.

Et ses vidéos cartonnent ! Plusieurs centaines de milliers de vues pour la plupart, des millions pour d'autres !

"J'humilie verbalement les politiques qui détruisent l'idéal démocratique", assène Matthieu, gueule d'ange en décalage total avec son personnage braillard au débit intense et remonté.

Mais d'où vient ce style atypique à la fois engagé et exacerbé contre le système ? Nous sommes allés à la rencontre de Bonjour Tristesse qui a bien voulu répondre à nos questions.
Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Les répliques
29/12/2018