les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
Mercredi 7 Novembre 2018

Pétain "un grand soldat" selon Macron



Emmanuel Macron a ce matin jugé "légitime" de rendre hommage au maréchal Pétain aux Invalides, soulignant qu'il avait été "pendant la première guerre mondiale un grand soldat".

Le chef de l'Etat a par ailleurs estimé qu'il n'y avait pas de contradiction avec la condamnation de ses "choix funestes" par la suite. Philippe Pétain sera inclus dans une liste de huit maréchaux honorés dans le cadre du centenaire du 11-Novembre.

"J'ai toujours regardé l'histoire de notre pays en face. (...) Je n'occulte aucune page de l'histoire", a encore expliqué le président de la République, qui se trouvait à Charleville-Mézières (Ardennes) pour un Conseil des ministres délocalisé.
 


Lien de la réplique : cliquez ici .

Les Répliques 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:48 Trump ironise sur l'occupation allemande en France

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:13 Donald Trump : "MAKE FRANCE GREAT AGAIN"

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:32 Total : hausse des bénéfices




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage



Les derniers tweets