les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
Vendredi 9 Novembre 2018

Pétain : la polémique vue de l'étranger



Le président de la République tentait mercredi dernier de justifier l'hommage qui doit être rendu samedi 10 novembre aux Invalides aux maréchaux vainqueurs de 14-18, y compris le maréchal Pétain.

Emmanuel Macron jugeait "légitime" de lui rendre cet hommage puisqu'il a été "un grand soldat". Philippe Pétain ayant été pourtant frappé d'indignité nationale pour avoir collaboré avec les Nazis lors de la seconde guerre mondiale et avoir livré plusieurs dizaines de milliers de juifs à l'Allemagne.

"Je ne pardonne rien, mais je ne gomme rien de notre histoire" a t-il expliqué. Mais depuis la polémique n'est pas retombée, les médias étrangers faisant leur une sur les derniers propos du chef de l'Etat.


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee    :







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:48 Trump ironise sur l'occupation allemande en France

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:13 Donald Trump : "MAKE FRANCE GREAT AGAIN"

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:32 Total : hausse des bénéfices




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage



Les derniers tweets