les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
Dimanche 26 Novembre 2017

Maëlle : trente-six fractures au visage



Il y a quatre ans, Maëlle une jeune femme de 20 ans a complètement été défigurée, rouée de coups par son petit-ami colérique. Trente-six fractures, des mois de convalescence, un visage et une vie à reconstruire.

Seul le procès lui a permis de tourner la page. Le jeune homme n'y a exprimé aucun regret. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme qu'il a purgé sous bracelet électronique.

Après deux ans de psychothérapie, les souvenirs des coups s'atténuent peu à peu. Malgré ces bonnes nouvelles pour Maëlle, en 2016, 123 femmes ont perdu la vie sous les coups de leur mari.
Maëlle : trente-six fractures au visage


Les répliques 
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 09:43 AESH : la grande colère de François Ruffin

Mercredi 3 Octobre 2018 - 09:41 Direction Barcelone




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets