Dimanche 13 Novembre 2016

Lui, Président

Par Corentin Dautreppe, Clément Parrot et Maxime Vaudano.



Qu’ils soient ancienne ministre, conseiller du président, électrice déçue ou farouche opposant, tous ont encore en tête le discours du Bourget et les 60 engagements de François Hollande. Mais comment perçoivent-ils la réalisation de ces promesses cinq ans plus tard ? Quelles sont leurs déceptions ? Les réussites qu’ils retiennent ? Les points de désaccord ou ceux qui font l’unanimité ?

Les auteurs leur donnent tour à tour la parole, après avoir suivi pas à pas depuis le premier jour du quinquennat l’avancée de centaines de projets sur lesquels le candidat Hollande s’est engagé.

Ils ont vu des événements inattendus entraver son action. Des promesses non tenues occulter celles qui l’ont été. Des crises d’amnésie frapper tour à tour majorité, opposition et médias…

À travers ces expériences, et les commentaires de responsables politiques, les auteurs analysent la perception du bilan du président de la République et plus largement, la place qu’occupent aujourd’hui les promesses en politique.

Corentin Dautreppe, Clément Parrot et Maxime Vaudano se sont rencontrés à l’École supérieure de journalisme de Lille. En 2012, après le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, ils décident de lancer le site Lui Président afin de suivre la réalisation des promesses de François Hollande. Actuellement journalistes à l’AFP, à France télévisions et au Monde, ils ont poursuivi ce travail de fact-checking tout au long du quinquennat.

Pour vous le procurer cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Les répliques






Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Dimanche 7 Mai 2017 - 10:34 Le monde libre

Mardi 27 Septembre 2016 - 09:15 Main basse sur l'information











Rejoignez-vous sur Facebook




Inscription à la newsletter




Les derniers tweets
Les répliques : Immigration : @manuelvalls s'est exprimé à ce sujet sur les antennes de @franceinter @RokhayaDiallo https://t.co/Zi19kub6xS
Dimanche 21 Janvier - 18:12
Les répliques : Paul Bocuse, célèbre chef cuisinier étoilé et "épicurien", est mort hier à l'âge de 91 ans @s_assbague https://t.co/FNfawVCaPb
Dimanche 21 Janvier - 11:43
Les répliques : "REM 150" : derrière ce nom de code, la liste des 150 cadres du ministère de l'Économie rémunérés plus de 150.000 e… https://t.co/PY4asBz6Za
Dimanche 21 Janvier - 10:12
Les répliques : .@EmmanuelMacron l'a confirmé : le service militaire national fera prochainement son retour en France. Il s'appelle… https://t.co/04cOSB1yv3
Dimanche 21 Janvier - 08:48



Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin