les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
Dimanche 13 Novembre 2016

Lui, Président

Par Corentin Dautreppe, Clément Parrot et Maxime Vaudano.



Qu’ils soient ancienne ministre, conseiller du président, électrice déçue ou farouche opposant, tous ont encore en tête le discours du Bourget et les 60 engagements de François Hollande. Mais comment perçoivent-ils la réalisation de ces promesses cinq ans plus tard ? Quelles sont leurs déceptions ? Les réussites qu’ils retiennent ? Les points de désaccord ou ceux qui font l’unanimité ?

Les auteurs leur donnent tour à tour la parole, après avoir suivi pas à pas depuis le premier jour du quinquennat l’avancée de centaines de projets sur lesquels le candidat Hollande s’est engagé.

Ils ont vu des événements inattendus entraver son action. Des promesses non tenues occulter celles qui l’ont été. Des crises d’amnésie frapper tour à tour majorité, opposition et médias…

À travers ces expériences, et les commentaires de responsables politiques, les auteurs analysent la perception du bilan du président de la République et plus largement, la place qu’occupent aujourd’hui les promesses en politique.

Corentin Dautreppe, Clément Parrot et Maxime Vaudano se sont rencontrés à l’École supérieure de journalisme de Lille. En 2012, après le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, ils décident de lancer le site Lui Président afin de suivre la réalisation des promesses de François Hollande. Actuellement journalistes à l’AFP, à France télévisions et au Monde, ils ont poursuivi ce travail de fact-checking tout au long du quinquennat.

Pour vous le procurer cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Les répliques






Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Dimanche 7 Mai 2017 - 10:34 Le monde libre

Mardi 27 Septembre 2016 - 09:15 Main basse sur l'information




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage



Les derniers tweets