les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Mercredi 5 Avril 2017

Luc Ferry s'en prend également à Philippe Poutou



Depuis sa lourde offensive contre la corruption hier lors du Grand débat et en particulier envers les candidats Marine Le Pen et François Fillon, Philippe Poutou fait l'objet de toutes les attentions.

Après avoir été critiqué concernant sa supposé attitude "irrespectueuse" par quelques journalistes et éditorialistes de BFMTV, cette fois-ci c'est l'ancien ministre de l'Éducation Luc Ferry qui s'en est pris au candidat du NPA.


Les répliques







1.Posté par Chantale Pilon le 05/04/2017 17:03

Préférer l'être au paraître....

2.Posté par Jaillard le 05/04/2017 19:09

et marcel, tu sais ce qu'il te dit ferry...

3.Posté par attims le 06/04/2017 01:54

Toute vérité ne serait bonne à dire qu'en costard et cravate ...Toutes ces personnes qui critiquent la tenue vestimentaire de monsieur Poutou feraient mieux de se concentrer sur les propositions de tous les candidats à l'élection présidentielle, si proche mais si entachée . Quel président pour la France, c'était ça le sujet du débat ! Et non , monsieur Poutou n'est pas ridicule , il exprime sans complexe ce que beaucoup d'électeurs pensent de la probité de certains candidats . Ne pas oublier que cette population que l'on dénigre dans ces commentaires sont vos électeurs . Ecoutez donc les Français, parlez des "programmes" , Paris n'est pas la France !

4.Posté par Pierre le 06/04/2017 08:07

Sérieusement ? L'argument M. Ferry porte sur les vêtements ? Vous seriez plus respectable vous, habillé avec des frusques qui coûtent environ 5 fois le salaire médian ?

En dehors du fait que mon fils de 5 ans sait éviter de tels arguments fallacieux et se méfier des apparences visiblement mieux que vous, je me demande ce Diogène ou Epicure auraient pensé d'un "philosophe" qui se promène de réception en pince-fesse en costume trois pièce cravate.

Et accessoirement vous semblez être, selon Montesquieu, un bon exemple d'homme politique du XVIIIème:

"Les politiques grecs ne reconnaissent d’autre force que celle de la vertu. Ceux d’aujourd’hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même." Montesquieu.

Guignol.

5.Posté par Erick Bernard le 06/04/2017 14:42

ma réponse à monsieur Luc Ferry http://dai.ly/x5hfpxa

6.Posté par riton09 le 07/04/2017 00:14

Que Luc Ferry, philosophe pitoyable, aille faire ses cours de philo auprès du Diable... La seule place, qui lui sied et en plus cela nous fera des vacances.

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 16 Janvier 2019 - 17:20 "Jusqu'ici tout va bien" bientôt au cinéma

Mercredi 16 Janvier 2019 - 09:26 Trump offre le Mcdo

Mardi 15 Janvier 2019 - 17:23 Castaner nie tout cas de violence policière




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Les derniers tweets



Interview populaire

Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Sabrina Ali Benali est actuellement médecin remplaçante dans une association de permanence de soins 24h/24 : Les urgences médicales de Paris.

Elle est particulièrement engagée sur les questions de santé "pour la défense des conditions de travail des personnels soignants et surtout d'un accueil digne et humain des patients".

Elle publie aux éditions Cherche Midi Editeurs La révolte d'une interne : santé, hôpital, état d'urgence, préfacé par le Docteur Christophe Prudhomme médecin urgentiste.

Sabrina Ali Benali connue du grand public pour sa vidéo virale sur la sitaution d'urgence à l'hôpital public, visionnée 12 millions de fois sur Facebook en janvier 2017, a accepté de répondre à nos questions.
Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Les répliques
03/12/2018