les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Samedi 6 Octobre 2018

Les Répliques est sur Tipeee



Chers visiteurs,

Il y a quelques jours nous lancions une campagne de collecte de fonds : soutien ponctuel ou régulier via la plateforme de financement participatif Tipeee  basée sur la philosophie du "Tip" (ou pourboire) .


Pourquoi sommes nous sur Tipeee ?
 
Les Répliques est un média indépendant et gratuit, géré par une équipe bénévole. Optant pour cette liberté totale, nous ne percevons ainsi aucune subvention publique (à l'instar des BFMTV, Le Figaro ou Valeurs Actuelles etc) ni aucun financement de la part d'un richissime mécène privé.

Toutes les charges (création du site, maintenance, assistance, matériels, etc) incombent à nos modestes fonds privés. Et tout le temps accordé aux Répliques n'a jamais été rémunéré.

Notre subsistance à l'heure actuelle : nos deniers privés, la publicité adsense sur le site nous permettant à peine de couvrir quelques frais par an et bien sûr la volonté.

Mais vous l'aurez sans doute compris, cette situation précaire n'est pas stable et durable à terme. Et malheureusement, la volonté et la passion de vous informer avec la particularité qui est la nôtre, ne font pas marcher à elles seules un média.

C'est pourquoi, nous sollicitions votre soutien pour nous permettre à court terme de continuer à travailler. Puis à moyen et long terme, nous développer et vous proposer de nouveaux contenus.

Trois objectifs sont visés :
 
- Professionnaliser le média pour enfin rémunérer notre rédaction. 

- Développer un nouveau site web sans pubs et une application dédiée.

- Et enfin, vous proposer de nouveaux contenus de qualité (articles, enquêtes, interviews, documentaires etc.) en recrutant des rédacteurs expérimentés.


Chers visiteurs, seule votre générosité nous permettra d'atteindre ces objectifs. Nous comptons donc sur votre soutien. Chaque Tip (don), chaque euro, chaque participation comptera ! 

Devenez financièrement engagé à la hauteur de vos moyens et à partir d'1€ seulement pour votre média qui a plus que jamais besoin de vous.

Aidez-nous à poursuivre l'aventure et continuez à profiter encore longtemps des Répliques !

Pour nous aider cliquez sur le lien suivant : https://fr.tipeee.com/les-repliques

Les Répliques










Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 28 Mars 2018 - 10:39 Darwinisme 2.0 ou nouveau contrat social ?

Dimanche 25 Février 2018 - 19:53 Hijab : défendre partout l’autonomie des femmes









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : Billets de train trop chers pour Noël : les explications du DG de Oui SNCF suite au mécontentement des usagers… https://t.co/gYuSO4L6iZ
Vendredi 19 Octobre - 20:56
Les Répliques : Au lendemain des moqueries de Jean-Luc Mélenchon sur l’accent d’une journaliste, la députée En Marche @LaetitiaAvia… https://t.co/u5hkyKdbOY
Vendredi 19 Octobre - 12:51
Les Répliques : Suite aux nombreux accidents de chasse par an, des associations, promeneurs, et cyclistes voudraient faire interdir… https://t.co/r3PqiTxq8b
Vendredi 19 Octobre - 09:52






 
Nos partenaires