les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Dimanche 18 Juin 2017

Législatives : les nouveaux députés



François Ruffin réalisateur de « Merci patron ! » devient député de la Somme sous l'étiquette Picardie Debout (PCF, France Insoumise, EELV & Ensemble) en battant le candidat de La République en marche Nicolas Dumont maire d’Abbeville.

M. Ruffin partait avec un retard d’une dizaine de points à l’issue du premier tour, après avoir toutefois réalisé la prouesse de passer devant le FN dans un territoire où Marine Le Pen avait recueilli 28,81 % lors du premier tour de la présidentielle, et où le parti d’extrême droite avait présenté une figure médiatique : le comédien Franck de Lapersonne.


De son côté, Marine Le Pen est élue députée de la 11e circonscription du Pas-de-Calais en battant la candidate La République en Marche Anne Roquet.


Pour la première fois elle siègera au palais Bourbon et récupère une immunité parlementaire dès mercredi prochain.

Son compagnon Louis Alliot est également élu dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Oriantales. Il bat Christine Espert avec 50, 56 % des voix contre 49,44 %. 452 voix séparent les deux candidats.

Jean-Luc Mélenchon candidat et leader de la France Insoumise est élu député à près de 60% des suffrages exprimés dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône.
Législatives : les nouveaux députés


À Evry, Manuel Valls a annoncé sa victoire alors que sa concurrente Farida Amrani (France Insoumise) déclare avoir "plusieurs soupçons sur le comptage" et revendique de son côté cette même victoire.

Farida Amrani réclame le re-comptage des voix, or la mairie a déclaré que "les bulletins ont été déchirés". Stupeur pour la France Insoumise qui parle clairement de "triche" par la voie de Raquel Garrido.

Farida Amrani a déposé un recours.


Les répliques
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 10:10 Ils veulent interdire la chasse le dimanche

Jeudi 18 Octobre 2018 - 09:19 Emmanuelle Wargon et l'huile de palme









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : RT @les_repliques: Suite aux nombreux accidents de chasse par an, des associations, promeneurs, et cyclistes voudraient faire interdire la…
Samedi 20 Octobre - 12:21
Les Répliques : Mesdames : "ce qui gâche le plus" votre vie @debosolau https://t.co/gTr1Uexx69
Samedi 20 Octobre - 10:43
Les Répliques : Une citation d'@EmmanuelMacron sur les femmes africaines était plutôt passée inaperçue, lors de son discours le 26/… https://t.co/fzVqps9KSt
Samedi 20 Octobre - 09:46






 
Nos partenaires