les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Dimanche 18 Juin 2017

Législatives : les nouveaux députés



François Ruffin réalisateur de « Merci patron ! » devient député de la Somme sous l'étiquette Picardie Debout (PCF, France Insoumise, EELV & Ensemble) en battant le candidat de La République en marche Nicolas Dumont maire d’Abbeville.

M. Ruffin partait avec un retard d’une dizaine de points à l’issue du premier tour, après avoir toutefois réalisé la prouesse de passer devant le FN dans un territoire où Marine Le Pen avait recueilli 28,81 % lors du premier tour de la présidentielle, et où le parti d’extrême droite avait présenté une figure médiatique : le comédien Franck de Lapersonne.


De son côté, Marine Le Pen est élue députée de la 11e circonscription du Pas-de-Calais en battant la candidate La République en Marche Anne Roquet.


Pour la première fois elle siègera au palais Bourbon et récupère une immunité parlementaire dès mercredi prochain.

Son compagnon Louis Alliot est également élu dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Oriantales. Il bat Christine Espert avec 50, 56 % des voix contre 49,44 %. 452 voix séparent les deux candidats.

Jean-Luc Mélenchon candidat et leader de la France Insoumise est élu député à près de 60% des suffrages exprimés dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône.
Législatives : les nouveaux députés


À Evry, Manuel Valls a annoncé sa victoire alors que sa concurrente Farida Amrani (France Insoumise) déclare avoir "plusieurs soupçons sur le comptage" et revendique de son côté cette même victoire.

Farida Amrani réclame le re-comptage des voix, or la mairie a déclaré que "les bulletins ont été déchirés". Stupeur pour la France Insoumise qui parle clairement de "triche" par la voie de Raquel Garrido.

Farida Amrani a déposé un recours.


Les répliques
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 16 Janvier 2019 - 17:20 "Jusqu'ici tout va bien" bientôt au cinéma

Mercredi 16 Janvier 2019 - 09:26 Trump offre le Mcdo

Mardi 15 Janvier 2019 - 17:23 Castaner nie tout cas de violence policière




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Les derniers tweets



Interview populaire

Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Sabrina Ali Benali est actuellement médecin remplaçante dans une association de permanence de soins 24h/24 : Les urgences médicales de Paris.

Elle est particulièrement engagée sur les questions de santé "pour la défense des conditions de travail des personnels soignants et surtout d'un accueil digne et humain des patients".

Elle publie aux éditions Cherche Midi Editeurs La révolte d'une interne : santé, hôpital, état d'urgence, préfacé par le Docteur Christophe Prudhomme médecin urgentiste.

Sabrina Ali Benali connue du grand public pour sa vidéo virale sur la sitaution d'urgence à l'hôpital public, visionnée 12 millions de fois sur Facebook en janvier 2017, a accepté de répondre à nos questions.
Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Les répliques
03/12/2018