Jeudi 16 Février 2017

Le rire doperait les performances au travail



Mix et Remix
Mix et Remix

Selon Willibald Ruch psychologue de l'Université de Zurich, la gaieté et les émotions positives, le rapport entre le stress et l´humeur est prouvé. Les personnes, qui traitent une situation pesante avec de l'humour, peuvent mieux surmonter celle-ci. « Après avoir ri, les gens se sentent plus détendus, plus gais, et souvent, les pensées sombres ont disparu comme par enchantement », explique t-il.
 

Lors d'examens, M. Ruch a pu également prouver que des personnes ayant ri sont plus en mesure de supporter des douleurs : « Après un film de Mister Bean, des sujets ont dû maintenir leurs bras le plus longtemps possible dans l’eau glacée. Ceux qui avaient ri auparavant purent endurer plus longtemps les douleurs causées par le froid. »


La compagnie aérienne américaine Southwest Airline attache de l’importance à l’humour dès l’entretien d’embauche. On demande aux futurs employés de quelle manière ils ont eu recours à leur sens de l’humour dans leur environnement de travail ces derniers temps. Clairement, pour cet employeur le rire accroit les performances au travail.



Les répliques






Nouveau commentaire :









Rejoignez-vous sur Facebook




Inscription à la newsletter




Les derniers tweets
Les Répliques : RT @les_repliques: Brittany Pettibone, Martin Sellner et Lauren Southern : trois étrangers activistes d'extrême-droite qui ont participé à…
Jeudi 26 Avril - 12:52
Les Répliques : L'intellectuel français et directeur de l'@InstitutIRIS @PascalBoniface a été agressé le 16 avril dernier à l'aérop… https://t.co/5NGnMmW8yO
Jeudi 26 Avril - 10:14
Les Répliques : RT @les_repliques: Donald Trump félicite @EmmanuelMacron pour le vote de la loi asile-immigration. Il a dit admirer "l'autorité" montrée pa…
Jeudi 26 Avril - 09:19
Les Répliques : En Marche célèbre les 5 ans du #MariagePourTous @Nicolasbdf https://t.co/zAfTRgXhtj
Jeudi 26 Avril - 09:19



Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin