les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Jeudi 9 Novembre 2017

Le découvert bancaire



Le découvert bancaire constitue une pratique en augmentation constante pour une part significative des ménages. Un mode de gestion du budget fort coûteux pour les Français mais qui représente une niche extrêmement rentable pour les banques.

Après avoir interrogé près de 70 000 personnes entre mai 2015 et avril 2016, l'enquête de Panorabanques révèle que le découvert bancaire s'invite au moins une fois par an chez plus de la moitié des particuliers, quand ce n'est pas tous les mois pour une minorité non négligeable.

25 % des sondés avouent ainsi dépasser la limite autorisée par leur banque tous les mois et plonger dans le rouge pour tenir jusqu'au mois suivant. 
Le découvert bancaire


Les répliques 
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 16:14 Le sénat vote la suppression de certaines taxes

Mardi 11 Décembre 2018 - 09:59 "Figure paternelle"

Mardi 11 Décembre 2018 - 09:19 SMIC, CSG, taxes : l'allocution du président




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage


Les derniers tweets