les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Samedi 22 Octobre 2016

Le Front national courtise les policiers, qui se laissent tenter

Par l'Obs.



Revue de presse.

Le parti frontiste se pose en premier défenseur des policiers, qui votent de plus en plus FN.

#Jesoutienslapolice. La présidente du Front national n’a pas hésité à épingler sur son compte Twitter son message vidéo de soutien aux forces de l’ordre, qui pour la troisième nuit consécutive se sont rassemblés pour des manifestations sauvages.
 
royalty-free
royalty-free

 
"Si j'ai décidé de m'adresser directement à vous, c'est pour vous dire combien nous vous comprenons et vous soutenons dans les moments difficiles que vous traversez" explique Marine Le Pen dans une adresse directe. "Votre mécontentement n'est pas seulement légitime, il est sain."
 

Déjà, au lendemain de la première action nocturne des policiers, il y a deux jours, Marine Le Pen était l'une des premières à réagir au sein de la classe politique. Les élus Florian Philippot, David Rachline, Sophie Montel, Marion Maréchal-Le Pen lui ont emboîté le pas.
 
Le parti frontiste ne rate jamais une occasion de choyer les policiers. Il y a quelques mois, certains élus FN n’avaient pas hésité non plus à se rendre à la manifestation contre "la haine anti-flics". Ils y avaient été plutôt bien accueillis. Plusieurs policiers ont notamment pris la pose pour des photos avec la députée du Vaucluse.
 


Une proximité qui fait dire au premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qu’il voit "la patte" du FN dans "les manifestations hors la loi qui se sont déroulées" les nuits dernières.

Mais si le FN soigne la police, il dément être à la manœuvre. Joint par le "Huffington Post", Michel Thooris, membre du Comité central du FN et secrétaire général du syndicat ultra-minoritaire France Police, évoque des "manifestations spontanées ou improvisées, marquées par un rejet de l'establishment, des syndicats majoritaires et des politiques". Et poursuit : "Il ne faut pas y voir la patte de qui que ce soit."

Succès électoraux
 

Le parti d’extrême droite tente de s'imposer comme le premier défenseur de la cause policière, non sans succès, car il a réalisé une réelle percée au sein de la profession. Selon une étude du Cevipof, 51,5% des policiers et militaires ont déposé un bulletin Front national dans l'urne aux régionales de 2015, contre 30% en 2012.
 
L'auteur de l'étude..

Pour lire la suite cliquez ici.








1.Posté par Hakim Ben le 30/10/2016 00:27

Marine le Pen courtise aussi les Émirats arabes unis. Voici un article du figaro en date du 24/10/2016. Le nom de l'article est : "En quête de finances pour 2017, le FN fait les yeux doux aux Émirats arabes unis".

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/10/24/25006-20161024ARTFIG00134-en-quete-de-finances-pour-2017-le-fn-fait-les-yeux-doux-aux-emirats-arabes-unis.php

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 28 Mars 2018 - 10:39 Darwinisme 2.0 ou nouveau contrat social ?

Dimanche 25 Février 2018 - 19:53 Hijab : défendre partout l’autonomie des femmes









Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : La Banque de France prévoit une reprise de la croissance au troisième trimestre après le trou d’air des six premier… https://t.co/W3MKNYz9jk
Mercredi 15 Août - 11:12
Les Répliques : Le ministre de la Transition écologique @N_Hulot a répondu aux questions de Libération, après la condamnation de Mo… https://t.co/cYHem6967J
Mardi 14 Août - 17:19
Les Répliques : L'ancien Premier ministre Manuel Valls multiplie les diners à Barcelone en vue des municipales de mai 2019. Face au… https://t.co/0RSdlAHWWN
Mardi 14 Août - 08:53





 
Nos partenaires