les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Lundi 4 Septembre 2017

La "révolution" selon Darmanin



À partir de 2019 et selon le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin, tous les emplois payés au SMIC seront exonérés de charges.

"C'est prévu ! À partir de l'année 2019, il y aura zéro charge sur le Smic. Un chef d'entreprise de Marseille qui embauchera une personne au Smic, ce sera zéro charge. Ce sera une révolution pour la création d'emplois. Pour tous ceux qui travaillent, nous allons mettre en pratique l'allégement des cotisations. Un ouvrier qui touche le Smic gagnera 260 € de plus par an et ça, dès l'année prochaine. Ce gain de pouvoir d'achat sera permis par la baisse de 3,15 points de cotisation. Nous allons aussi augmenter la prime d'activité. Et aider ceux qui en ont vraiment besoin : l'allocation pour adultes handicapés sera revalorisée à hauteur de 100 € de plus par mois à la fin du quinquennat, et il en sera de même pour ceux qui perçoivent le minimum vieillesse." a t-il ainsi déclaré au journal La Provence.
La "révolution" selon Darmanin


Les répliques 
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 19 Décembre 2018 - 09:06 Manifestations en Autriche

Mardi 18 Décembre 2018 - 08:32 Ce que Castaner ne tolèrera pas




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

100 milliards d'euro par an : c'est le montant de la fraude fiscale

Mauvaise nouvelle pour les comptes publics en plein contexte de révolte des gilets jaunes protestant contre la hausse des taxes.

D’après un dernier rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques, dévoilé par Marianne, la fraude fiscale s'élèverait à 100 milliards d'euros en France.

Un montant supérieur de 20 milliards à celui relevé dans le dernier rapport en 2013.
100 milliards d'euro par an : c'est le montant de la fraude fiscale


Les derniers tweets



Interview à lire

Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Sabrina Ali Benali est actuellement médecin remplaçante dans une association de permanence de soins 24h/24 : Les urgences médicales de Paris.

Elle est particulièrement engagée sur les questions de santé "pour la défense des conditions de travail des personnels soignants et surtout d'un accueil digne et humain des patients".

Elle publie aux éditions Cherche Midi Editeurs La révolte d'une interne : santé, hôpital, état d'urgence, préfacé par le Docteur Christophe Prudhomme médecin urgentiste.

Sabrina Ali Benali connue du grand public pour sa vidéo virale sur la sitaution d'urgence à l'hôpital public, visionnée 12 millions de fois sur Facebook en janvier 2017, a accepté de répondre à nos questions.
Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Les répliques
03/12/2018