les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Mardi 8 Janvier 2019

La polémique du golden steak



Il y a quelques jours, une nouvelle polémique éclatait à propos du passage du footballeur français Franck Ribéry chez le célèbre restaurateur turc Salt Bae à Dubaï.

Selon les principaux grands médias Français, le joueur du Bayern de Munich se serait offert "une entrecôte en or à 1200 euros". Une information relayée en boucle.



Franck Ribéry a par la suite subi une pluie de critiques notamment celle d'Audrey Pulvar lui proposant de dépenser son argent auprès de causes qui en ont besoin.

Or et après investigations notamment d'Afp Factuel, l'entrecôte la plus chère du restaurant coûte 2000 dirhams Emirati soit 478€. 
Franck Ribéry et Salt Bae à Dubaï
Franck Ribéry et Salt Bae à Dubaï



Mais pas plus tard qu'hier, BFMTV remettait le couvert en relayant cette nouvelle information à propos de Blaise Matuidi : 

"Après Franck Ribéry, Blaise Matuidi a lui aussi publié des photos de son passage chez le cuisinier turc Saltbae à Dubaï. On y voit le champion du monde tricolore se préparer à déguster la fameuse entrecôte nappée d'or".




Les réactions ne se sont pas fait attendre : 



Et toujours selon Widad. K sur twitter, qui a fait ses investigations : "les feuilles d’or comestibles ça coûte 13€ sur Amazon" :
 




Pas de quoi en faire une polémique. On est effectivement loin des premiers chiffres avancés ou même des lunettes en écailles de tortue à plus de 3000 euros d'une journaliste qui a déjà pourtant déclaré :

"Je fais ce que je veux de l'argent que je gagne !".  


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee   :  







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Dimanche 27 Janvier 2019 - 10:07 Acte XI : nouvelles violences policières




Rejoignez-nous sur Facebook


Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Inscription à la newsletter




Interview populaire

Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Depuis quelques années maintenant, le comédien Matthieu Longatte 31 ans alias Bonjour Tristesse publie régulièrement des vidéos sur Youtube où il incarne un personnage très en colère contre le système politique : "une espèce de synthèse enragée de la b**se politique actuelle" comme il l'explique.

Et ses vidéos cartonnent ! Plusieurs centaines de milliers de vues pour la plupart, des millions pour d'autres !

"J'humilie verbalement les politiques qui détruisent l'idéal démocratique", assène Matthieu, gueule d'ange en décalage total avec son personnage braillard au débit intense et remonté.

Mais d'où vient ce style atypique à la fois engagé et exacerbé contre le système ? Nous sommes allés à la rencontre de Bonjour Tristesse qui a bien voulu répondre à nos questions.
Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Les répliques
29/12/2018