les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Jeudi 13 Avril 2017

La mortalité des dauphins dans les parcs d'attraction inquiète



Les dauphins qui vivent dans les parcs d'attraction meurent deux fois plus jeunes que ceux qui vivent en mer et ce malgré le fait qu'ils soient nourris et soignés.

Les associations réclament l'interdiction des spectacles de dauphins. Le gouvernement se serait saisi du dossier. Plusieurs pistes sont sur la table : supprimer le chlore dans les bassins qui brûle les yeux et les poumons des animaux, ajouter des zones d’ombres pour qu’ils puissent échapper au soleil, et puis surtout interdire aux visiteurs de nager avec eux. 


Les répliques







1.Posté par Barthélemy le 13/04/2017 14:01

N'importe quel animal est malheureux en cage/bassin. Il est nécessaire que les gens n'aillent plus dans ce genre de lieu qui tire profit du malheur des animaux. Il faut se renseigner, lorsqu'on cesse d'être ignorant, on peut agir et faire des choix censés.

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Jeudi 17 Janvier 2019 - 11:47 "Oral marathon" pour Emmanuel Macron

Jeudi 17 Janvier 2019 - 09:47 Demandeurs d'asile : la colère du RN




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Les derniers tweets



Interview populaire

Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Sabrina Ali Benali est actuellement médecin remplaçante dans une association de permanence de soins 24h/24 : Les urgences médicales de Paris.

Elle est particulièrement engagée sur les questions de santé "pour la défense des conditions de travail des personnels soignants et surtout d'un accueil digne et humain des patients".

Elle publie aux éditions Cherche Midi Editeurs La révolte d'une interne : santé, hôpital, état d'urgence, préfacé par le Docteur Christophe Prudhomme médecin urgentiste.

Sabrina Ali Benali connue du grand public pour sa vidéo virale sur la sitaution d'urgence à l'hôpital public, visionnée 12 millions de fois sur Facebook en janvier 2017, a accepté de répondre à nos questions.
Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Les répliques
03/12/2018