Vendredi 6 Avril 2018

L'alerte des urgentistes



"Aux urgences, l'attente d'un lit d'hospitalisation sur un brancard tue. Ces données sont incontestables. Elles ont été validées à de nombreuses reprises par des publications. Ce n'est pas du tout un problème à prendre à la légère." selon Agnès Ricard-Hibon, docteur et présidente de la Société française de médecine d'urgence.

"Le risque de décès augmente de 5% pour les patients admis les jours de grande surcharge, toutes pathologies confondues. Et si l'on s'intéresse aux cas les plus graves, l'impact est moins important, avec un risque d'augmentation de la mortalité de 30%." rajoute t-elle.

Chaque nuit plus de 200 patients dorment sur des brancards aux urgences dans les hôpitaux publics français. La gouvernement souhaite par ailleurs faire une économie supplémentaire d'1 milliard d'euros d'ici la fin de l'année.
L'alerte des urgentistes


On vous attend sur Twitter  !

Les Répliques 

 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 19:06 La nationalité pour le RSA

Mardi 17 Avril 2018 - 09:40 "Que devient Saddam Hussein"









Rejoignez-vous sur Facebook




Inscription à la newsletter




Les derniers tweets
Les Répliques : RT @les_repliques: Selon le président @EmmanuelMacron l'Europe n'a connu que la "paix" ces 70 dernières années @WaveDock https://t.co/Mbel…
Vendredi 20 Avril - 20:37
Les Répliques : En Allemagne, les 2,3 millions de fonctionnaires obtiennent une hausse de 7,5% de leurs salaires @ornikkar https://t.co/1NPQUBqQmb
Vendredi 20 Avril - 12:02
Les Répliques : La police a évacué ce matin les manifestants de la faculté de #Tolbiac. L'établissement était devenu le symbole de… https://t.co/Ih4KOUd2I4
Vendredi 20 Avril - 10:22
Les Répliques : Selon le président @EmmanuelMacron l'Europe n'a connu que la "paix" ces 70 dernières années @WaveDock https://t.co/MbelA8b5qj
Jeudi 19 Avril - 17:02



Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin