les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Jeudi 26 Janvier 2017

Je t'aimais bien tu sais : le monde et la France : le désamour ?

Par Pascal Boniface.



Que s’est-il produit ? La dégradation a en fait commencé dès 2004. Et nos débats politiques intérieurs ont eu plus d’impact que l’évolution de notre diplomatie. Adopte-on la bonne stratégie à l’égard du terrorisme ? Ne tombons-nous pas dans le piège tendu par Daech en nourrissant un phénomène que l’on prétend combattre ? La place des musulmans en France est au cœur même de ce questionnement. Et paradoxalement, ceux qui prétendent ouvertement vouloir une France forte contribuent à son affaiblissement.

Pascal Boniface, est le fondateur et directeur de l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), géopolitologue français, régulièrement invité dans les médias afin de décrypter l’actualité internationale. Il est également l’un des géopolitologues les plus suivis en France, notamment sur son blog (Mediapart et IRIS), ainsi qu’un des plus actifs sur les réseaux sociaux : Facebook (46 000 abonnés) et Twitter (44 000 followers).

Nous vous conseillons vivement la lecture de cet essai. Pour vous le procurer cliquez sur le lien ci dessous :
 

Les répliques







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 26 Mai 2017 - 11:10 Rester fort

Jeudi 25 Mai 2017 - 10:34 Quelle sorte de créature sommes-nous ?

Lundi 22 Mai 2017 - 12:20 Nous (aussi) sommes la nation









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : RT @les_repliques: Après "le droit d'être importunées", l'actrice française Catherine Deneuve souhaite une distinction entre "flirter et al…
Mercredi 18 Juillet - 10:55
Les Répliques : Le nouveau champion du monde Benjamin Mendy répond au site Sporf pointant les origines des Bleus https://t.co/2PiUhCXJEU
Mercredi 18 Juillet - 10:55
Les Répliques : Depuis la victoire des #Bleus en #CoupeDuMonde, un déferlement de messages racistes pullulent sur les réseaux socia… https://t.co/edsieaKHKS
Mardi 17 Juillet - 18:22