les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Mercredi 28 Décembre 2016

Israël : Netanyahu au cœur d'une enquête pour fraude et corruption

Revue de presse par Laszlo Perelstein La Tribune.



Une enquête secrète menée par la police israélienne devrait déboucher sur l'ouverture d'une enquête judiciaire, indiquent des médias locaux. Le Premier ministre israélien aurait reçu une importante somme et des entreprises privées auraient financé ses voyages à l'étranger quand il était ministre des Finances.


Benjamin Netanyahu va-t-il prochainement avoir des démêlés avec la justice ? Enquêtant secrètement depuis près de neuf mois sur le Premier ministre israélien, la police a reçu en début de semaine de nouveaux documents qui l'ont poussée à demander l'ouverture d'une enquête judiciaire, notamment pour corruption et fraude aggravée auprès du procureur général d'Israël Avichai Mandelblit, rapportent les médias israéliens.


Autorisée en juin par le chef de la police israélienne Roni Alshich, l'enquête secrète se serait notamment penchée sur des allégations selon lesquelles Benjamin Netanyahu aurait accepté un million d'euros en 2009 de la part d'un Français accusé de fraude à la taxe carbone, Arnaud Mimran. Ce dernier a depuis été condamné à verser 283 millions d'euros de dommages et intérêts à l'Etat français, en plus d'une peine de prison. Si le Premier ministre a démenti les faits, il a toutefois reconnu avoir touché 40.000 dollars d'Arnaud Mimran en 2001.


Outre ces allégations, Benjamin Netanyahu aurait également à se reprocher des faits remontant à 2003-2005, quand il était alors ministre des Finances. Un rapport critique paru en mai...

Pour lire la suite cliquez ici.







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Dimanche 27 Janvier 2019 - 10:07 Acte XI : nouvelles violences policières




Rejoignez-nous sur Facebook


Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Inscription à la newsletter




Interview populaire

Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Depuis quelques années maintenant, le comédien Matthieu Longatte 31 ans alias Bonjour Tristesse publie régulièrement des vidéos sur Youtube où il incarne un personnage très en colère contre le système politique : "une espèce de synthèse enragée de la b**se politique actuelle" comme il l'explique.

Et ses vidéos cartonnent ! Plusieurs centaines de milliers de vues pour la plupart, des millions pour d'autres !

"J'humilie verbalement les politiques qui détruisent l'idéal démocratique", assène Matthieu, gueule d'ange en décalage total avec son personnage braillard au débit intense et remonté.

Mais d'où vient ce style atypique à la fois engagé et exacerbé contre le système ? Nous sommes allés à la rencontre de Bonjour Tristesse qui a bien voulu répondre à nos questions.
Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Les répliques
29/12/2018