les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Vendredi 4 Mai 2018

Islamophobie : Zemmour définitivement condamné par la justice



Lors d'un "C à vous", émission diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, Eric Zemmour avait estimé qu’il fallait donner aux musulmans "le choix entre l’islam et la France".

Il avait aussi affirmé que la France vivait "depuis trente ans une invasion" et que "dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées" se jouait une "lutte pour islamiser un territoire", "un jihad".

Le polémiste a finalement été condamné ce jeudi par la cour d’appel de Paris à 5 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse pour des propos islamophobes. Il avait été condamné en première instance avant de faire appel.
Islamophobie : Zemmour définitivement condamné par la justice


On vous attend sur Twitter  !

Les Répliques 

 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 13:53 Recadrage présidentiel

Samedi 16 Juin 2018 - 16:57 La curiosité en démocratie









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : "@Medinrecords est bien loin des clichés qui circulent sur le rap. Avec d’autres (K. James, Youssoupha, etc.), il e… https://t.co/YX5anKEa4E
Jeudi 21 Juin - 16:01
Les Répliques : Le ministre de l'Intérieur @gerardcollomb est soupçonné d'avoir détourné de l'argent public pour le candidat Macron… https://t.co/R6oHbEK49i
Jeudi 21 Juin - 11:44
Les Répliques : RT @les_repliques: Le "besoin" des Italiens selon le nouveau ministre de l'Intérieur d'extrême-droite Matteo Salvini @rachidowsky13 https:…
Jeudi 21 Juin - 10:33