les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
Mercredi 7 Novembre 2018

Immeubles effondrés à Marseille



L'horreur à Marseille après l'effondrement de plusieurs immeubles dans des états de délabrement avancés. Ce matin, un cinquième corps a été retrouvé sous les décombres.

Selon le procureur Xavier Tarabeux, le corps d'une cinquième victime, un homme, a été découvert ce matin tôt vers 6 heures sous les décombres des immeubles vétustes qui se sont effondrés lundi dans le centre de Marseille. Au total et selon les autorités, 5 à 8 personnes pourraient avoir été ensevelies sous les gravats. 

"L'indifférence aux pauvres est la cause de l'incurie des autorités de toutes sortes qui ont rendu possible le drame (...) Je comprends qu'il y ait des personnes qui se sentent mal notamment chez les marchands de sommeil parce que tout cela va se terminer au pénal, s'il y a en effet mort d'hommes" selon le député de Marseille Jean-Luc Mélenchon qui s'était déplacé sur les lieux du drame.

 "Marseille a souffert et souffre encore. Je voulais dire l'affection et la solidarité de la Nation toute entière à l'endroit de nos compatriotes, pour cette ville, ces territoires, cette région", a déclaré de son côté le président de la République Emmanuel Macron.


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:48 Trump ironise sur l'occupation allemande en France

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:13 Donald Trump : "MAKE FRANCE GREAT AGAIN"

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:32 Total : hausse des bénéfices




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage



Les derniers tweets