les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Mardi 29 Mars 2016

Il n'est pas Charlie



11 mois après les attentats de Charlie Hebdo, qui est Charlie, et qui n'est pas Charlie ? L'unité républicaine du 11 janvier 2015 est-elle toujours d'actualité? 

Cam Clash a fait le test dans un moment que les évènements ont rendu singulier: l'expérience a été tournée le vendredi 13 novembre 2015, quelques heures avant les attentats de Paris, en banlieue parisienne.

A la terrasse d'un café, un complice porte un t-shirt "je ne suis pas Charlie", un autre lui demande de le retirer... Quelle sera la réaction des autres passants? Seront-ils scandalisés par l'homme au T-shirt "je ne suis pas Charlie"? Seront-ils solidaires? Où commence et où s'arrête la liberté d'expression?

Les répliques







1.Posté par Alain Picollet le 12/12/2016 10:44

Entre liberté d'expression et apologie du crime il y a un océan.

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Samedi 6 Août 2016 - 10:32 Thomas Guénolé VS Houria Bouteldja

Vendredi 15 Avril 2016 - 10:52 Elle insulte une femme voilée




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage


Les derniers tweets