les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Dimanche 12 Février 2017

I-Boycott



I-Boycott est une association de loi 1901 à but non lucratif créée en 2015 et portée par une équipe de bénévoles enthousiastes dont l’ambition est de démocratiser le boycott et le buycott. Portée par de fortes valeurs éthiques, aimant profondément notre planète et les êtres vivants qui la peuplent, l'association I-Boycott est désireuse de voir notre économie évoluer dans un sens éthique et durable (où le consommateur possède un pouvoir décisionnel). Elle met à votre disposition un outil permettant au citoyen consommateur de devenir acteur décisionnaire au sein de l'économie.


I-boycott, le boycott et le buycott citoyen des consom'acteurs

I-boycott, c’est une plateforme participative dont l’objectif est de favoriser une consommation citoyenne et responsable, à travers le boycott et le buycott.

Je boycotte donc nous sommes 

Le boycott est une forme concrète de contestation, qui a déjà prouvé son efficacité à de nombreuses reprises par le passé. C’est un mode de communication pacifique qui s’exprime à travers notre consommation. Face aux pratiques scandaleuses de certaines grandes multinationales, le consommateur a le choix de ne plus acheter pour montrer son opposition. A contrario, les entreprises qui rentrent dans le cadre de projet éthique, social ou écologique vont être plébiscitées. Le consommateur peut tout simplement décider de ne plus acheter un produit issu de l'entreprise ou de la marque en question afin de marquer son opposition. Souvent déjà popularisé au niveau domestique, c'est en étant tous unis que le boycott révèle sa vraie puissance.
 
I-Boycott


Le buycott, la bonne alternative
 
Le buycott, ou le fait d'acheter et de consommer pour des raisons éthiques est l'alternative idéale aux produits boycottés. Consommons de manière responsable pour plébisciter les entreprises ou marques qui se comportent d'une façon éthiquement responsable.

Votre voix compte !

Sur I-boycott, votre voix s’inscrit dans une dynamique collective. Des personnes venues de tout horizons lancent des campagnes pour avoir un véritable impact sur le monde ! Ensemble, notre voix aura plus de portée.

Pour une démocratie directe dans l'économie 

Avec I-boycott, les consommateurs ont les moyens de peser face à des entreprises impliquées dans des scandales éthiques. C’est un véritable pouvoir qu’ils détiennent afin d’introduire un « partage de l’économie » entre les marques et les consommateurs. De ce fait, I-boycott est un outil à disposition des consommateurs et des structures associatives.
 
I-Boycott


Avec I-Boycott, nous pouvons ensemble interpeller les acteurs économiques impliqués dans des pratiques controversées, contraires à l'éthique. Nous pouvons au travers de notre pouvoir d'achat rendre l'économie plus humaine, et prendre des décisions pour le monde dans lequel nous vivons afin d'initier une démocratie directe dans l'économie.


I-Boycott est un partenaire officiel du site lesrepliques.com. Leurs missions et objectifs rejoignent totalement l'esprit et le sens de nos publications à travers notre slogan : les répliques intellectuellement engagées.

Pour en savoir plus sur ce partenaire n'hésitez pas à consulter leur site :

https://www.i-boycott.org/home  

et leurs comptes facebook et twitter.

Les répliques






DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Lundi 13 Mars 2017 - 11:17 TraduisonsLes

Lundi 13 Février 2017 - 09:22 L'IRIS

 








Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : La députée @auroreberge appelle au boycott de la marque @Gap après le lancement (dans les pays anglo-saxons) d’une… https://t.co/tcVGOD32Ou
Lundi 13 Août - 15:44
Les Répliques : L'ONU réclame une enquête après la mort d'au moins 29 enfants, tués par des frappes aériennes attribuées à la coali… https://t.co/Mh1viechKT
Lundi 13 Août - 10:14
Les Répliques : Beaune : les deux suspects ont été arrêtés et le parquet de Dijon a retenu le caractère raciste de l'attaque. Deux… https://t.co/8EIi0y465w
Dimanche 12 Août - 13:20





 
Nos partenaires