les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Dimanche 12 Février 2017

I-Boycott



I-Boycott est une association de loi 1901 à but non lucratif créée en 2015 et portée par une équipe de bénévoles enthousiastes dont l’ambition est de démocratiser le boycott et le buycott. Portée par de fortes valeurs éthiques, aimant profondément notre planète et les êtres vivants qui la peuplent, l'association I-Boycott est désireuse de voir notre économie évoluer dans un sens éthique et durable (où le consommateur possède un pouvoir décisionnel). Elle met à votre disposition un outil permettant au citoyen consommateur de devenir acteur décisionnaire au sein de l'économie.


I-boycott, le boycott et le buycott citoyen des consom'acteurs

I-boycott, c’est une plateforme participative dont l’objectif est de favoriser une consommation citoyenne et responsable, à travers le boycott et le buycott.

Je boycotte donc nous sommes 

Le boycott est une forme concrète de contestation, qui a déjà prouvé son efficacité à de nombreuses reprises par le passé. C’est un mode de communication pacifique qui s’exprime à travers notre consommation. Face aux pratiques scandaleuses de certaines grandes multinationales, le consommateur a le choix de ne plus acheter pour montrer son opposition. A contrario, les entreprises qui rentrent dans le cadre de projet éthique, social ou écologique vont être plébiscitées. Le consommateur peut tout simplement décider de ne plus acheter un produit issu de l'entreprise ou de la marque en question afin de marquer son opposition. Souvent déjà popularisé au niveau domestique, c'est en étant tous unis que le boycott révèle sa vraie puissance.
 
I-Boycott


Le buycott, la bonne alternative
 
Le buycott, ou le fait d'acheter et de consommer pour des raisons éthiques est l'alternative idéale aux produits boycottés. Consommons de manière responsable pour plébisciter les entreprises ou marques qui se comportent d'une façon éthiquement responsable.

Votre voix compte !

Sur I-boycott, votre voix s’inscrit dans une dynamique collective. Des personnes venues de tout horizons lancent des campagnes pour avoir un véritable impact sur le monde ! Ensemble, notre voix aura plus de portée.

Pour une démocratie directe dans l'économie 

Avec I-boycott, les consommateurs ont les moyens de peser face à des entreprises impliquées dans des scandales éthiques. C’est un véritable pouvoir qu’ils détiennent afin d’introduire un « partage de l’économie » entre les marques et les consommateurs. De ce fait, I-boycott est un outil à disposition des consommateurs et des structures associatives.
 
I-Boycott


Avec I-Boycott, nous pouvons ensemble interpeller les acteurs économiques impliqués dans des pratiques controversées, contraires à l'éthique. Nous pouvons au travers de notre pouvoir d'achat rendre l'économie plus humaine, et prendre des décisions pour le monde dans lequel nous vivons afin d'initier une démocratie directe dans l'économie.


I-Boycott est un partenaire officiel du site lesrepliques.com. Leurs missions et objectifs rejoignent totalement l'esprit et le sens de nos publications à travers notre slogan : les répliques intellectuellement engagées.

Pour en savoir plus sur ce partenaire n'hésitez pas à consulter leur site :

https://www.i-boycott.org/home  

et leurs comptes facebook et twitter.

Les répliques






DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Lundi 13 Mars 2017 - 11:17 TraduisonsLes

Lundi 13 Février 2017 - 09:22 L'IRIS

 



Rejoignez-nous sur Facebook


Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Inscription à la newsletter




Interview populaire

Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Depuis quelques années maintenant, le comédien Matthieu Longatte 31 ans alias Bonjour Tristesse publie régulièrement des vidéos sur Youtube où il incarne un personnage très en colère contre le système politique : "une espèce de synthèse enragée de la b**se politique actuelle" comme il l'explique.

Et ses vidéos cartonnent ! Plusieurs centaines de milliers de vues pour la plupart, des millions pour d'autres !

"J'humilie verbalement les politiques qui détruisent l'idéal démocratique", assène Matthieu, gueule d'ange en décalage total avec son personnage braillard au débit intense et remonté.

Mais d'où vient ce style atypique à la fois engagé et exacerbé contre le système ? Nous sommes allés à la rencontre de Bonjour Tristesse qui a bien voulu répondre à nos questions.
Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Les répliques
29/12/2018