les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
Jeudi 8 Novembre 2018

Hausse du pétrole = hausse des carburants selon Macron



Interrogé au micro d'Europe 1 mardi, Emmanuel Macron a expliqué que la hausse des prix des carburants s’explique surtout par la hausse des cours du pétrole. 

"Le gouvernement augmente aussi les taxes pour réduire l’écart entre le diesel et le sans-plomb, parce qu’il ne se justifie plus. Cela correspond à ce que le gouvernement avait voté et ce que les autres candidats ont proposé : taxer les énergies fossiles parce que c’est comme ça qu’on peut réinvestir dans le développement durable" a t-il expliqué.

Selon lui, le mouvement du 17 novembre "agrège toutes les formes de démagogie". Il y a dans dans cette journée un "agrès de toutes les démagogies. Sur ce type de mouvement, je suis toujours prudent, parce que ça agrège beaucoup de choses qui n’ont rien à voir, toutes les formes de démagogie" a-t-il résumé.


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:48 Trump ironise sur l'occupation allemande en France

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:13 Donald Trump : "MAKE FRANCE GREAT AGAIN"

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:32 Total : hausse des bénéfices




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage



Les derniers tweets