les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Mercredi 31 Mai 2017

Festival afroféministe : le dénouement



Lundi dernier la maire de Paris Anne Hidalgo, annonçait sur Twitter avoir trouvé une "solution claire" concernant la tenue d’ateliers organisés par le collectif Mwasi, à la suite de son "intervention ferme".

"À la suite de mon intervention ferme hier auprès des organisateurs, une solution claire a été établie. Le festival organisé dans un lieu public sera ouvert à tous. Des ateliers non-mixtes se tiendront ailleurs, dans un cadre strictement privé. Cette clarification doit permettre au festival Nyansapo de tenir son rôle : contribuer à renforcer la lutte contre le racisme et le sexisme. Paris est une ville mixte et je continuerai à veiller que cela reste le cas dans les lieux publics."

Pourtant, après une enquête de Libération, on apprend que ces ateliers devaient déjà bien se dérouler dans des lieux privés.Le festival, "ouvert à tout.e.s", se tiendra, lui, à La Générale, dans le 11e arrondissement.

L’"intervention ferme" d’Anne Hidalgo n’aura donc rien changé à ce qui était initialement prévu par le collectif.
Festival afroféministe : le dénouement


Les répliques
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 10:10 Ils veulent interdire la chasse le dimanche

Jeudi 18 Octobre 2018 - 09:19 Emmanuelle Wargon et l'huile de palme









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : RT @les_repliques: Suite aux nombreux accidents de chasse par an, des associations, promeneurs, et cyclistes voudraient faire interdire la…
Samedi 20 Octobre - 12:21
Les Répliques : Mesdames : "ce qui gâche le plus" votre vie @debosolau https://t.co/gTr1Uexx69
Samedi 20 Octobre - 10:43
Les Répliques : Une citation d'@EmmanuelMacron sur les femmes africaines était plutôt passée inaperçue, lors de son discours le 26/… https://t.co/fzVqps9KSt
Samedi 20 Octobre - 09:46






 
Nos partenaires