les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Dimanche 18 Décembre 2016

État d'urgence jusqu'au 15 juillet 2017



L'état d'urgence a été prolongé jusqu'au 15 juillet prochain en raison d'une menace terroriste "sans précédent" d'après Bernard Caseneuve. Le Sénat ayant largement approuvé jeudi sa 5e prolongation depuis le 13 novembre 2015, quelques jours après l'Assemblée. La France connaîtra donc sa plus longue période d'état d'urgence ininterrompue - 20 mois - depuis la création de ce régime d'exception pendant la guerre d'Algérie.


Les répliques






Nouveau commentaire :









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : Le rappeur @Medinrecords ne jouera finalement pas au #Bataclan. "Médine et le Bataclan ont décidé dans une volonté… https://t.co/lie4CSLPJH
Samedi 22 Septembre - 11:09
Les Répliques : RT @les_repliques: La ministre de la Santé @agnesbuzyn a annoncé que les patients auront bientôt la possibilité de noter les hôpitaux @La…
Vendredi 21 Septembre - 20:57
Les Répliques : RT @les_repliques: Le Premier ministre @EPhilippePM a annoncé que les prix des carburants allaient encore augmenter @KersausonDe https://t…
Vendredi 21 Septembre - 20:57






 
Nos partenaires