les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Lundi 24 Avril 2017

Emmanuel Macron probable vainqueur au second tour



Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron arrive donc en tête avec un résultat définitif de 23,75% des suffrages exprimés. Les soutiens de la droite LR et de la gauche PS appelant à voter pour le candidat En Marche (pour faire barrage à l'extrême-droite) et les premiers sondages le donnent déjà vainqueur au second tour.

"Je veux m'adresser à tous les citoyens de France, de l'hexagone, comme des outre-mers. Je sais vos attentes. Je souhaite dans quinze jours devenir votre président. Le président de tout le peuple de France, des patriotes face à la menace des nationalistes" a t-il déclaré à l'annonce des premières estimations.

Deux sondages, réalisés en ligne le 23 avril par la société Harris Interactive et l'institut Ipsos après l'annonce des résultats du premier tour de la présidentielle ont donné Emmanuel Macron largement vainqueur au second tour de l'élection avec respectivement 64% et 62% des voix contre 36% et 38% pour Marine Le Pen. 


Les répliques






Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 10:10 Ils veulent interdire la chasse le dimanche

Jeudi 18 Octobre 2018 - 09:19 Emmanuelle Wargon et l'huile de palme

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:21 Emmanuelle Wargon à la Transition Écologique









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : Suite aux nombreux accidents de chasse par an, des associations, promeneurs, et cyclistes voudraient faire interdir… https://t.co/r3PqiTxq8b
Vendredi 19 Octobre - 09:52
Les Répliques : RT @les_repliques: Le ministre @FdeRugy souhaite la bienvenue à la nouvelle secrétaire d'Etat @EmmWargon @nicolascori https://t.co/n5UxcV…
Jeudi 18 Octobre - 21:17
Les Répliques : Sur Tipeee nous offrons aussi des contreparties en fonction de vos tips ! Soutenez-nous ! C'est ici que ça se pass… https://t.co/Px6MSuHPC2
Jeudi 18 Octobre - 21:17






 
Nos partenaires