Mercredi 2 Août 2017

Élection au Venezuela : "morts, blessés et tortures"



Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a crié victoire lundi 31 juillet, au lendemain de l'élection d'une toute-puissante Assemblée constituante, critiquée à l'étranger et rejetée par l'opposition toute entière. Cette opposition majoritaire au Parlement, qui a assuré qu'elle continuerait à siéger.

Le scrutin a été marqué par des violences qui ont fait au moins dix morts, portant à plus de 120 le nombre total de personnes tuées en quatre mois de manifestations antigouvernementales selon l'AFP et les organisations non gouvernementales sur place.

"Nous ne reconnaissons pas ce processus frauduleux, pour nous il est nul, il n’existe pas ", a déclaré pour sa part le leader de l’opposition Henrique Capriles, en dénonçant un "massacre" et une "fraude".

Le maire de Caracas, un opposant au pouvoir, a été embarqué sans ménagement en pleine nuit habillé en pyjama, par les RG du pays.

Les ONG telles qu'Amnesty International dénoncent par ailleurs l'usage généralisé de la torture contre les opposants emprisonnés : coups, électrocution, et même sévices sexuels.
Élection au Venezuela : "morts, blessés et tortures"


Les répliques
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Dimanche 20 Mai 2018 - 10:00 Le "si Français" Malek Boutih

Mardi 15 Mai 2018 - 09:38 Journée sanglante à Gaza









Rejoignez-vous sur Facebook




Inscription à la newsletter




Les derniers tweets
Les Répliques : Bugs, messages incompréhensibles, décisions contradictoires : hier, la plateforme #Parcoursup délivrait ses premier… https://t.co/3p6Z8zLoLB
Mercredi 23 Mai - 10:28
Les Répliques : #ParcoursSup : pas moins de 400 000 lycéens sont actuellement en attente d'une proposition à leurs demandes de voeu… https://t.co/mlkiJ3Rgis
Mercredi 23 Mai - 09:26
Les Répliques : Sur le plateau d'@ONPCofficiel samedi dernier, Yann Moix a salué la décision du président #Trump de reconnaître… https://t.co/6jmXhk2g2c
Mardi 22 Mai - 10:18
Les Répliques : États-Unis : la dernière fusillade dans un lycée au Texas fût la 133ème tuerie de masse depuis le 1er janvier 2018… https://t.co/n1lo0OxxOS
Lundi 21 Mai - 11:35



Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin