les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Mercredi 15 Février 2017

École gratuite pour les étrangers : "fin de la récréation" pour Marine Le Pen



La présidente du Front national a proposé que les enfants d'étrangers clandestins n'aient pas accès à l'école gratuite : "Je considère que la solidarité nationale doit s'exprimer à l'égard des Français. Je n'ai rien contre les étrangers, mais je leur dis: 'Si vous venez dans notre pays, ne vous attendez pas à ce que vous soyez pris en charge, à être soignés, que vos enfants soient éduqués gratuitement, maintenant c'est terminé, c'est la fin de la récréation!'"

 

Dessinateur inconnu
Dessinateur inconnu


Les répliques







1.Posté par Nathalie de Bussac sur Charente le 28/04/2017 11:58

À Bussac sur Charente,
Une semaine après les résultats révoltants du premier tour des présidentielles qui ont porté la représentante d'un parti extrémiste en tête dans notre village avec 201 votes (23,56 % des suffrages exprimés) je sors de mon hébétude et je me questionne en vain : qui sont véritablement mes voisins ?
On nous explique à l'envi dans les médias que le vote extrême droite reflète la souffrance face à la précarité, 
NON, la précarité appelle à la solidarité et la détresse n’appelle pas à rendre autrui plus malheureux que soi, fut-il un étranger.
Alors un vote motivé par la peur ? un sentiment bien moins noble que la peur : 
La peur de qui au juste ?
Des immigrés à Bussac sur Charente, il faut les chercher longtemps si on veut les trouver, ils ne sont pas le problème dans notre localité où ils brillent par leur absence.
Ni Burka ou nikab, ni mosquée, pas de jeunes embrigadés par un fondamentalisme religieux, ici on ne connaît pas .
Pour bâtir le monde de demain il nous incombe combattre de toutes nos forces cette banalisation scandaleuse de la promotion de l'indifférence et de la haine de l'autre que représente le vote ancré à l'extrême droite.
Ne demeurons pas chacun chez soi , dissimulés derrière nos haies fleuries, sourds et aveugles au rapt de nos Valeurs Républicaines par un parti raciste et incompétent sur le plan économique, porté par des manipulateurs (fort riches au demeurant).
Controns la propagande de ces tristes individus fardés de bleu marine !
Exprimons nos suffrages en masse dimanche 7 mai 2017
Nous ne voulons pas devenir un village de taupes consanguines qui veulent demeurer entre soi !
Une habitante du hameau des Guilloteaux
Nathalie

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Samedi 6 Août 2016 - 10:32 Thomas Guénolé VS Houria Bouteldja

Vendredi 15 Avril 2016 - 10:52 Elle insulte une femme voilée

Samedi 2 Avril 2016 - 23:50 Brice Hortefeux face à Elise Lucet




Rejoignez-nous sur Facebook


Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Inscription à la newsletter




Interview populaire

Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Depuis quelques années maintenant, le comédien Matthieu Longatte 31 ans alias Bonjour Tristesse publie régulièrement des vidéos sur Youtube où il incarne un personnage très en colère contre le système politique : "une espèce de synthèse enragée de la b**se politique actuelle" comme il l'explique.

Et ses vidéos cartonnent ! Plusieurs centaines de milliers de vues pour la plupart, des millions pour d'autres !

"J'humilie verbalement les politiques qui détruisent l'idéal démocratique", assène Matthieu, gueule d'ange en décalage total avec son personnage braillard au débit intense et remonté.

Mais d'où vient ce style atypique à la fois engagé et exacerbé contre le système ? Nous sommes allés à la rencontre de Bonjour Tristesse qui a bien voulu répondre à nos questions.
Rencontre avec Matthieu Longatte alias Bonjour Tristesse

Les répliques
29/12/2018