les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Samedi 11 Novembre 2017

Désactivation de la page Facebook



Cher(e)s abonné(e)s,
 
Facebook a décidé de suspendre notre page 24h suite à une publication qui a été signalée massivement par des trolls.
 
Facebook a tout d’abord supprimé la publication puis bloqué l’accès à notre page nous rappelant ses "standards de publication" à respecter.


Vous vous demandez sûrement quelle publication a été supprimée ?

Celle concernant Pierre Moscovici Commissaire Européen concernant les Paradise papers où ce dernier s’étonne de « révélations vertigineuses sur l’évasion fiscale » et où un internaute lui rappelle sa « bio » en tant que Commissaire fiscalité et douanes, la voici :
 
 
Désactivation de la page Facebook



Une publication anodine, ni trash, ni insultante, ni diffamante etc, et pourtant, les administrateurs facebook l’ont supprimé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que facebook supprime une publication de ce type sur cette page, qui n’offense personne, en nous rappelant ses « standards » que visiblement personne ne comprend au sein de la rédaction.

Nous pensions que facebook faisait la chasse aux publications racistes, antisémites, xénophobes, islamophobes, diffamantes, insultantes etc, bref, aux publications qui ne respectent pas les lois en vigueur. Non, visiblement, car ce type de publications pullule sur des pages extrêmes. 
 
Quand twitter ne nous a jamais rappelé ses « standards » facebook l’a déjà fait à de nombreuses reprises nous menaçant par ailleurs de la fermeture de cette page média qui n’a pas pour but que d’informer sous un angle critique, sans insulte ni diffamation ni toute autre forme de racisme bien au contraire.
 
On remercie donc tous ces gentils trolls, ces bienveillants « je suis Charlie » qui n’ont rien à faire de leur journée, qui,  chaque jour travaillent d’arrache pied pour faire fermer cette page.
 
Aux abonné(e)s, qui souhaitez continuer à nous suivre malgré une possible et prochaine suppression, trois solutions s’offrent à vous :
 
- continuer à consulter notre site : www.lesrepliques.com
 
- nous suivre dès à présent sur twitter : https://twitter.com/les_repliques (créer enfin votre compte, ça ne vous prendra que 2 minutes, et c’est ici que nos publications apparaissent en premier).
 
- Enfin, vous abonner dès à présent à notre nouvelle page (de secours) qui prendra automatiquement le relais en cas de suppression de celle-ci : Les répliques officiel
 
Nous en profitons pour tous vous remercier, pour votre soutien, pour vos nombreux et chaleureux messages en privé, pour vos suggestions de publications, vos contributions. Merci mille fois.
 
À très vite, amicalement,
 
Les répliques
 








1.Posté par Kissifrot le 14/11/2017 22:03

Mosco qui fait semblant de découvrir l'évasion fiscale... On aura vraiment tout vu !
Quand on pense aux centaines de milliards d'€ perdus, sur 25 ans, via l'évasion fiscale des GAFAM, lesquels bénéficient encore d'une vente forcée en magasin, légalisée par la CJUE en 2017 (la NSA et la CIA remercient leurs complices), le seul fait que ce triste sire ose encore s'exprimer publiquement est une insulte au peuple français. A gerber.

2.Posté par PB le 27/11/2017 15:00

Bonjour,

Merci pour votre travail ! Je pense que vous devriez rappeler qu'existe aussi le flux RSS, que vous avez mis sur votre site, et qui permet de suivre les publications de manière bien plus visible que FB, où tout s'enchaîne selon un algorithme incompréhensible. Ce genre de visualisation de la presse fonctionne particulièrement bien sous Thunderbird. Je crois que beaucoup d'internautes ont oublié cet outil.

Bonne continuation,

PB.

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 13:53 Recadrage présidentiel

Samedi 16 Juin 2018 - 16:57 La curiosité en démocratie









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : "@Medinrecords est bien loin des clichés qui circulent sur le rap. Avec d’autres (K. James, Youssoupha, etc.), il e… https://t.co/YX5anKEa4E
Jeudi 21 Juin - 16:01
Les Répliques : Le ministre de l'Intérieur @gerardcollomb est soupçonné d'avoir détourné de l'argent public pour le candidat Macron… https://t.co/R6oHbEK49i
Jeudi 21 Juin - 11:44
Les Répliques : RT @les_repliques: Le "besoin" des Italiens selon le nouveau ministre de l'Intérieur d'extrême-droite Matteo Salvini @rachidowsky13 https:…
Jeudi 21 Juin - 10:33