les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Samedi 25 Novembre 2017

Des chiffres effarants



Selon une enquête publiée en 2016 par l'Institut national d'études démographiques (INED) et intitulée "Violences et rapports de genre" (Virage) environ 600 000 femmes pour 200 000 hommes seraient victimes de violences sexuelles chaque année. Une femme est violée toutes les 40 minutes.

Distinguant agressions sexuelles et viols, l'étude rapporte qu'une femme de moins de 35 ans sur vingt est chaque année agressée sexuellement.

Et estime que ce chiffre est certainement à la hausse, en raison de la sous-déclaration récurrente des victimes sur le sujet : ce serait alors plusieurs millions de femmes qui seraient concernées.
Des chiffres effarants


Les répliques 
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 16:14 Le sénat vote la suppression de certaines taxes

Mardi 11 Décembre 2018 - 09:59 "Figure paternelle"

Mardi 11 Décembre 2018 - 09:19 SMIC, CSG, taxes : l'allocution du président




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage


Les derniers tweets