les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Mardi 27 Juin 2017

Calais : la police bloque une distribution de repas



L'association en aide aux migrants à Calais l'Auberge des migrants, a dénoncé dimanche dernier un nouveau blocage par les forces de police, d'une distribution de repas. L'association a pour habitude de distribuer deux fois par jour des repas, 200 à midi et 350 à 18 heures.

Ce blocage n'est pas une première. En début de mois de juin l'association dénonçait la même interdiction : 

"Quand les bénévoles sont arrivés, à midi, la police était sur place et bloquait le point de distribution habituel rue des Verrotières. Ils ont d'abord dit qu'on n'avait pas le droit de distribuer les repas, puis qu'ils voulaient contrôler le poids du véhicule et enfin le chef de la police a déclaré que, sur ordre du préfet, nous n'avions pas le droit de distribuer des repas en dehors du créneau 18 heures-20 heures. On met la pression sur les migrants et sur les bénévoles des associations." expliquait François Guennoc, vice-président de l'association.
Calais : la police bloque une distribution de repas


Les répliques
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 11:14 Les assistants médicaux

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:44 Le dernier conseil de Trump en matière d'immigration

Jeudi 20 Septembre 2018 - 17:48 Nouvelle augmentation de l'essence et du gazole









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : RT @les_repliques: La ministre de la Santé @agnesbuzyn a annoncé que les patients auront bientôt la possibilité de noter les hôpitaux @La…
Vendredi 21 Septembre - 20:57
Les Répliques : RT @les_repliques: Le Premier ministre @EPhilippePM a annoncé que les prix des carburants allaient encore augmenter @KersausonDe https://t…
Vendredi 21 Septembre - 20:57
Les Répliques : Le député de l'Essonne élu fantôme à l'Assemblée nationale @manuelvalls tweete une photo de ses pieds à Barcelone… https://t.co/ag7Ri0XoKv
Vendredi 21 Septembre - 13:48






 
Nos partenaires