les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Dimanche 29 Octobre 2017

CSG : après la suppression, la hausse



En août dernier les députés votaient la suppression de leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) avec en remplacement un nouveau système de remboursement sur justificatifs. Ce changement amène une suppression de la cotisation sociale généralisée (CSG).

Deux mois plus tard, ces mêmes députés ont voté la hausse de la CSG destinée à compenser la suppression des cotisations sociales pour les salariés du privé.

Si les élus de la majorité (LREM et Modem) se sont prononcés en faveur de cette «mesure de solidarité intergénérationnelle», ceux de droite comme de gauche s'y sont opposés, dénonçant une «injustice» faite aux retraités.

"Ce n'est pas aux retraités de financer la hausse du pouvoir d'achat des actifs", a ainsi dénoncé le socialiste Joël Aviragnet, tandis que le Républicain Eric Pauget estimait que le gouvernement opposait "les Français entre eux".
 
CSG : après la suppression, la hausse


Les répliques
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 09:41 "Les casseurs viennent de banlieue"

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:35 Le "super Président"




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage


Les derniers tweets