les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Dimanche 29 Octobre 2017

CSG : après la suppression, la hausse



En août dernier les députés votaient la suppression de leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) avec en remplacement un nouveau système de remboursement sur justificatifs. Ce changement amène une suppression de la cotisation sociale généralisée (CSG).

Deux mois plus tard, ces mêmes députés ont voté la hausse de la CSG destinée à compenser la suppression des cotisations sociales pour les salariés du privé.

Si les élus de la majorité (LREM et Modem) se sont prononcés en faveur de cette «mesure de solidarité intergénérationnelle», ceux de droite comme de gauche s'y sont opposés, dénonçant une «injustice» faite aux retraités.

"Ce n'est pas aux retraités de financer la hausse du pouvoir d'achat des actifs", a ainsi dénoncé le socialiste Joël Aviragnet, tandis que le Républicain Eric Pauget estimait que le gouvernement opposait "les Français entre eux".
 
CSG : après la suppression, la hausse


Les répliques
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 16:47 Islam : "un cadre et des règles"

Vendredi 20 Juillet 2018 - 10:49 Les sanctions

Jeudi 19 Juillet 2018 - 16:03 Alexandre Benalla : "dernier avertissement"









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : Au #CongresVersailles le président @EmmanuelMacron avait indiqué qu'à l'automne prochain il donnera "un cadre et de… https://t.co/ZrCKdjXF2d
Vendredi 20 Juillet - 16:44
Les Répliques : Le secrétaire d'Etat à la Cohésion des Territoires @J_Denormandie a indiqué hier sur les ondes de @franceinter que… https://t.co/Hn10UdqETt
Vendredi 20 Juillet - 10:45
Les Répliques : RT @TraduisonsLes: « Je vous rappelle que pour être licencié immédiatement il faut au moins arracher une chemise ou faire une erreur de 85…
Jeudi 19 Juillet - 15:36