les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
Mercredi 3 Mai 2017

Aux frais de la princesse : Enquête sur les privilégiés de la République



Héritiers de privilèges d'un autre âge, ils occupent, aux frais de la princesse, des adresses de rêve, cumulent salaires, primes et indemnités, vivent aux crochets d'un État, certes républicain, mais d'essence monarchique, voire féodale.

Qui sont ces nantis ? Au nom de quoi bénéficient-ils de cet art de vivre si centralisation du pouvoir contribue-t-elle à réunir dans les mains d'une seule personne les clés de 6 000 postes de dirigeants des ministères, des grands services publics ou des sociétés nationalisées ?

Impossible de comprendre la France d'aujourd'hui et les enjeux des réformes qui s'imposent, sans lever le voile sur les avantages attachés au statut des grands corps de l'État et de 15 000 hauts fonctionnaires qui constituent le vivier des grands commis de la République, sans se référer au contexte historique dans lequel s'inscrivent ces faveurs.

Si vous souhaitez vous le procurer cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 

Les répliques

 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >



Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage



Les derniers tweets