les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
Jeudi 23 Août 2018

Aïd el-Kebir irrite les identitaires



Pendant trois jours depuis mardi, les fidèles musulmans de France et partout dans le monde, célèbrent la plus importante fête de l'islam : l'Aïd el-Kebir que l'on nomme aussi l'Aïd el Adha.

Une fête qui commémore le sacrifice d'Abraham : un bélier offert par Dieu (selon les sources coranique) à la place de son propre fils Ismael, pour le récompenser de son obéissance face à l'épreuve.

Chaque année, l'extrême-droite française (politiques et identitaires) monte au front contre cette fête s'inquiétant du sort de milliers de moutons.

Les années précédentes c'était le maire FN d'Hayange Fabien Engelmann (qui pourtant célèbre annuellement la fête du cochon) qui grognait. Cette année, c'est l'ancien porte-parole de Génération identitaire Damien Rieu qui s'y colle en interpellant par ailleurs les vegans ainsi que l'association L214.
Aïd el-Kebir irrite les identitaires


Les Répliques 
 
On vous attend sur Twitter   !
 







Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:48 Trump ironise sur l'occupation allemande en France

Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:13 Donald Trump : "MAKE FRANCE GREAT AGAIN"

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:32 Total : hausse des bénéfices




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

La colère des ambulanciers : témoignage

Depuis plusieurs jours maintenant, les ambulanciers en grande colère mènent des opérations escargots un peu partout sur les routes de France.

De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Dijon ou Nancy, ils se mobilisent massivement à l'appel de plusieurs syndicats, protestant contre "l'uberisation de leur métier" par une nouvelle réforme du financement des transports sanitaires.
La colère des ambulanciers : témoignage



Les derniers tweets