les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Mardi 27 Novembre 2018

Agnès Buzyn annonce le remboursement du préservatif masculin



La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce matin sur France Inter, que le préservatif masculin serait remboursé par l’Assurance-maladie à compter du 10 décembre 2018.

"J’annonce aujourd’hui que la Haute Autorité de santé a émis un avis favorable pour le remboursement d’une marque (de préservatif) à un coût très faible, a déclaré la ministre sur l’antenne. On pourra maintenant aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale."


Agnès Buzyn s’est félicitée sur Twitter de cette « nouvelle étape en faveur de la prévention et de la protection de tous les Français, en particulier les plus jeunes ».



Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :  








1.Posté par DickB le 27/11/2018 22:08

Il serait avisé dans un cas comme celui ci d'indiquer que l'annonce faites entre dans le cadre de la lutte contre le SIDA... La réplique est du coup complètement à côté de la plaque. Le préservatif féminin permet aussi d'éviter les MST mais aucun autre des moyens de contraception cités.

De plus dire que certains moyens de contracetions sont remboursés et qu'il faut en parler à son médecin (https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/contraception-ivg/contraception) serait une bonne chose.

Oui aux répliques informative.

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Jeudi 17 Janvier 2019 - 11:47 "Oral marathon" pour Emmanuel Macron

Jeudi 17 Janvier 2019 - 09:47 Demandeurs d'asile : la colère du RN




Rejoignez-nous sur Facebook



Inscription à la newsletter

Article populaire

SDF : 433 morts en 2018

Publié initialement le 20/12/2018
Mise à jour le 3/01/2019

L'an dernier en France, au moins 403 SDF seraient morts dans la rue selon le collectif "Les morts de la rue" qui dévoilent chaque année une liste de décès de personnes qui ont vécu un moment ou l'autre à la rue.

Selon le collectif toujours, l'année 2018 s'est achevée avec le chiffre terrifiant de 433 SDF décédés dans les rues de France.

Comment ne pas s'émouvoir face à ce terrible constat ? Malgré les promesses d'un président jupitérien en 2017, rien n'a vraiment changé. Au contraire, la situation s'est empirée.
SDF : 433 morts en 2018


Les derniers tweets



Interview populaire

Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Sabrina Ali Benali est actuellement médecin remplaçante dans une association de permanence de soins 24h/24 : Les urgences médicales de Paris.

Elle est particulièrement engagée sur les questions de santé "pour la défense des conditions de travail des personnels soignants et surtout d'un accueil digne et humain des patients".

Elle publie aux éditions Cherche Midi Editeurs La révolte d'une interne : santé, hôpital, état d'urgence, préfacé par le Docteur Christophe Prudhomme médecin urgentiste.

Sabrina Ali Benali connue du grand public pour sa vidéo virale sur la sitaution d'urgence à l'hôpital public, visionnée 12 millions de fois sur Facebook en janvier 2017, a accepté de répondre à nos questions.
Sabrina Ali Benali : La révolte d'une interne - Interview

Les répliques
03/12/2018