les répliques intellectuellement engagées
Facebook
Twitter
YouTube
Jeudi 28 Décembre 2017

2018 : de nouvelles sanctions pour les chômeurs



Selon Le Canard enchaîné, l'exécutif envisage de durcir certaines sanctions vis-à-vis des chômeurs qui ne recherchent pas assez activement un emploi dans le cadre de la future réforme de l'assurance-chômage : rapport d'activité mensuel obligatoire listant l'ensemble des démarches effectuées pour retrouver un emploi, suppression d'allocation en cas de refus de formation ou emploi jugé "raisonnable" etc.

Pierre Gattaz, numéro un du Medef, avait suggéré en octobre un contrôle "journalier", "hebdomadaire" ou "mensuel" des demandeurs d'emploi, suscitant un tollé.

C'est "normal" et cela ne présente "rien de choquant" selon le président de la République qui a affirmé, mercredi 27 décembre à Bagnères-de-Bigorre, que le contrôle des chômeurs, tel qu'il souhaite le mettre en place, était déjà appliqué dans les pays voisins de la France sans que cela pose problème, et que ces règles ne signifient pas qu'il faut "poursuivre chacun".

Emmanuel Macron a estimé que sa politique apporterait des "résultats progressifs" de baisse du chômage.
2018 : de nouvelles sanctions pour les chômeurs


Les répliques 
 








Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 16:47 Islam : "un cadre et des règles"

Vendredi 20 Juillet 2018 - 10:49 Les sanctions

Jeudi 19 Juillet 2018 - 16:03 Alexandre Benalla : "dernier avertissement"









Rejoignez-nous sur Facebook




Inscription à la newsletter


Article populaire

Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent

Par Pauline Perrenot - Acrimed.

ll faut dire d’emblée que les guets-apens de Pascal Praud ou de David Pujadas, que nous commentions dans un précédent article, font pâle figure à côté des « Grandes gueules » de RMC. Le 16 février, les chroniqueurs en place, largement épaulés par les deux présentateurs, ont rivalisé de vulgarité, de désinformation et de mépris pour faire l’éloge de la réforme et « casser du syndicaliste ». Avec, pour au moins deux d’entre eux, une déception : ça ne va pas encore assez loin.
Réforme de la SNCF (3) : quand les « Grandes Gueules » s’en mêlent



Les derniers tweets
Les Répliques : Au #CongresVersailles le président @EmmanuelMacron avait indiqué qu'à l'automne prochain il donnera "un cadre et de… https://t.co/ZrCKdjXF2d
Vendredi 20 Juillet - 16:44
Les Répliques : Le secrétaire d'Etat à la Cohésion des Territoires @J_Denormandie a indiqué hier sur les ondes de @franceinter que… https://t.co/Hn10UdqETt
Vendredi 20 Juillet - 10:45
Les Répliques : RT @TraduisonsLes: « Je vous rappelle que pour être licencié immédiatement il faut au moins arracher une chemise ou faire une erreur de 85…
Jeudi 19 Juillet - 15:36