Menu
Twitter

Roman Polanski président de la 42ème cérémonie des Césars - 19/01/2017

L'académie des Césars est "fière" de vous présenter le prochain président de la 42ème cérémonie des Césars de 2017, le réalisateur franco-polonais Roman Polanski. Évènement organisé par l'Académie des arts et techniques du cinéma, qui se déroulera à la salle Pleyel à Paris le 24 février 2017, et récompensera les films français sortis en 2016.

Condamnation pour le jeune homme qui a giflé Manuel Valls - 19/01/2017

Le jeune homme qui a giflé Manuel Valls, ce mardi à Lamballe, a été condamné à trois mois de prison avec sursis auxquels s’ajoutent 105h de travaux d’intérêt général et doit enfin verser un euro symbolique de dommage et intérêt comme l'avait demandé l'ex Premier ministre.

Nouvelle baisse des naissances en 2016 - 18/01/2017

Bilan démographique : 785.000 nourrissons ont vu le jour en 2016 en France, soit 14.000 de moins qu'en 2015. L'indice de fécondité français est en baisse pour la deuxième année de suite mais reste le plus élevé d'Europe.

La primaire de la gauche selon Le Huffington Post - 18/01/2017

Dimanche 16 janvier, avait lieu en direct sur BFMTV, Itélé et RMC, le deuxième débat de la "primaire de la gauche". Le Huffington Post avait décidé de présenter ces primaires sous un autre aspect, celui de snapchat : "c'est beaucoup plus drôle".

La France : "refuge" pour les artistes - 18/01/2017

Selon la ministre de la culture Audrey Azoulay, la France est un "refuge" pour les artistes. Référence à certaines personnes recherchées dans leurs pays d'origine ou pas pour être jugées. L'exemple le plus connu est celui de Roman Polanski dont les États-Unis réclame son extradition dans une affaire de viol sur mineur.

Dernière préoccupation pour Barack Obama - 17/01/2017

Le président des États-Unis, Barack Obama, doit officiellement quitter ses fonctions le 20 janvier prochain et passer le relais au nouveau président élu Donald Trump. Et à quelques jours de son départ, il continue sa course aux mesures environnementales.

"Le froid c'est cool" - 17/01/2017

Selon le quotidien d'information générale 20 minutes, il faudrait se "réjouir" de la vague de froid qui touche le pays depuis quelques jours déjà. "Le froid, c'est cool", la photo d'illustration présentant parfaitement le titre.

Marine Le Pen est "révulsée" - 17/01/2017

La présidente de Front national et candidate à l'élection présidentielle de mai prochain, Marine Le Pen, était hier matin l'invité de  RTL Matin. Elle en a profité pour exprimer sa "révulsion" lorsque des "SDF français sont laissés dans la rue" alors que la France "accueille de manière inconséquente des milliers de migrants".

Grand froid et économies d'énergies - 17/01/2017

Grand froid : la ministre de l'environnement, de l’Énergie et de la Mer, Ségolène Royal qui souhaite une "mobilisation citoyenne" des ménages aux économies d'énergie, prodigue quelques conseils aux français sur son compte twitter.

Passe d'armes entre Arnaud Montebourg et Laurence Ferrari - 16/01/2017

Lors du deuxième débat de "la primaire de la gauche", Arnaud Montebourg a fustigé l'influence "des puissants" sur la politique et la société civile du pays. L'ex-ministre de l'Economie a alors pris pour exemple iTELE, co-organisatrice du débat, évoquant le mouvement social ayant bouleversé la chaîne.

Deuxième débat de "la primaire de la gauche" - 16/01/2017

Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy, Manuel Valls : les sept candidats de la primaire de la gauche se sont affrontés pour la deuxième fois, dimanche 15 janvier, sur BFM-TV, I-Télé et RMC.

Emmanuel Macron à Berlin suscite la critique de Marine Le Pen - 15/01/2017

Un discours en anglais qui a fait siffler les oreilles de certains de ses adversaires en particulier Marine Le Pen. Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron  était mardi en déplacement à Berlin en Allemagne  pour peaufiner sa stature internationale, une dimension indispensable pour tout postulant à l’Elysée.

"Gagnez plus en ne faisant rien" - 15/01/2017

Hier, avait lieu conseil national du parti Les Républicains. Le député Laurent Wauquiez a apporté son soutien au candidat élu François Fillon et en a profité pour vivement critiquer l'instauration d'un revenu universel pour les plus démunis : "gagnez plus en ne faisant rien".

Thierry Mariani sur la libération d'Alep - 14/01/2017

De retour de Syrie le député des français de l'étranger Les Républicains Thierry Mariani, expliquait sur le plateau de Laurence Ferrari sur Itélé, la libération d'Alep en relativisant le nombre de personnes tuées, "loin d'une population exterminée".

Benoit Hamon : "j'abrogerai la Loi travail" - 14/01/2017

Le candidat à la primaire de la "gauche", député des Yvelines et ancien ministre de l'éducation, Benoit Hamon a déclaré lors du premier débat qu'il "abrogerait la Loi travail", qui selon lui, est responsable de nouveaux plans sociaux depuis le 1er janvier, notamment celui de la Voix du Nord.

Les préférences de Malek Boutih - 14/01/2017

Les préférences du député Socialiste de l'Essonne Malek Boutih décryptant le premier débat de la primaire de la "gauche" jeudi dernier. Malek Boutih fait parti des soutiens de Manuel Valls dans la course à la présidentielle de mai prochain.

Les outrages à agent de la SNCF : Gilbert Collard "n'en veut plus" - 13/01/2017

Le député Rassemblement Bleu Marine du Gard, secrétaire Général du RBM et membre du bureau politique du Front national, Gilbert Collard ne "veut plus" d'outrage à agent de la SNCF.

Informez comme 20 minutes - 13/01/2017

Des internautes qui ne comprennent parfois pas les publications de 20 minutes ont décidé d'informer et publier comme le quotidien. Si vous ne comprenez pas la première information vous n'aurez pas de mal à ne pas comprendre la deuxième. 
1 2 3 4 5 » ... 17

Inscription à la newsletter





Les derniers tweets
Les répliques : Roman Polanski est le prochain président de la 42ème cérémonie de @Les_Cesar , le hashtag #BoycottCesar lancé… https://t.co/aVV6wPltD7
Jeudi 19 Janvier - 10:42
Les répliques : Condamnation pour le jeune homme qui a giflé @manuelvalls mardi dernier @pluginsplug #VallsGifle https://t.co/HD1TerDc2I
Jeudi 19 Janvier - 09:33
Les répliques : Selon la ministre de la culture @AAzoulay la France est une terre d'accueil pour les artistes @olivieralfonsi https://t.co/naNfn56twB
Mercredi 18 Janvier - 23:15
Les répliques : A quelques jours de la fin de son mandat présidentiel, Barack Obama continue sa course aux mesures environnementale… https://t.co/9ZhbELl6gz
Mercredi 18 Janvier - 09:10
Les répliques : #SDF / #migrants : la présidente du @FN_officiel @MLP_officiel est "révulsée" sur @RTLFrance https://t.co/rYxkxVRfdL
Mardi 17 Janvier - 11:54
Les répliques : #GrandFroid et économies d'énergie : @RoyalSegolene prodigue quelques conseils aux ménages @cryhavoc76… https://t.co/RaYGvu5pFI
Mardi 17 Janvier - 09:10
Les répliques : "Pendant ce temps, un jeune homme est condamné à trois mois ferme à Toulouse pour avoir volé un fromage" https://t.co/qB09j202In
Lundi 16 Janvier - 21:52
Les répliques : Le réchauffement climatique selon @lepenjm https://t.co/6zZ0LXItp3
Lundi 16 Janvier - 21:49

Rejoignez-vous sur Facebook


Article populaire

A Tourcoing, humiliations, racisme et harcèlement : la vie, la vraie d'employés d’Auchan City

Par Leïla Khouiel.

A Tourcoing, dans le Nord, l’histoire d’une caissière d’Auchan City qui a fait une fausse couche à son poste met en lumière les conditions de travail et les méthodes de management peu enviables de l’entreprise. Entre humiliations, remarques racistes et harcèlement, plusieurs employés livrent leur témoignage au Bondy Blog.
A Tourcoing, humiliations, racisme et harcèlement : la vie, la vraie d'employés d’Auchan City

 

Son histoire a fait le tour des médias. Fadila*, 23 ans, est encore sous le choc. Le 22 novembre, elle fait une fausse couche sur son lieu de travail, le supermarché Auchan City de Tourcoing, commune de la banlieue lilloise. Elle raconte, les larmes aux yeux et avec une petite voix, cette “journée horrible”. Son contrat de professionnalisation d’hôtesse de caisse de six mois débute le 2 novembre dernier. Quelques jours plus tard, lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte de deux mois, elle en informe sa direction à qui elle demande des aménagements d’horaires et des autorisations supplémentaires de se rendre aux toilettes. Elle essuie un refus de son manager, Wendy B. “Alors, j’avalais mon vomi pendant le travail. Je me sentais mal : nausées, maux de tête, mal au ventre. Quand je rentrais chez moi, je vomissais, je ne mangeais plus”, rapporte la jeune Italienne d’origine marocaine.