Mardi 9 Mai 2017

"Le triomphe de Macron"



À la une du quotidien Le Monde aujourd'hui dans vos kiosques : "Le triomphe de Macron.." élu 8ème Président de la 5ème République succédant à François Hollande.

La passation de pouvoir doit avoir lieu dimanche 14 mai au palais de l'Élysée.


Les répliques
 








1.Posté par Jean Monamy le 09/05/2017 18:12

Voici le courrier que j'ai envoyé au Monde ce matin en réponse à un mail publicitaire me vantant sa "une" :

"Hallucinant : parler de triomphe quand seuls 18% des électeurs potentiels sont d'accord avec son programme !

http://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/second-tour-81-des-inscrits-ne-veulent-pas-de-macron://

La moitié (ou presque des votants pour lui n'a agi que contre e FN que ce programme va renforcer un peu plus surtout avec des médias qui vont recommencer à inviter la"pestiférée" dont la peste n'aura duré que du 24 avril au 08 mai, et à insulter le seul candidat qui a fait reculer l'épidémie de peste, mais dont la présence au second tour aurait perturbé la programmation bien construite de la mise en place du candidat des banques, des médias inféodés à celles-ci, et du néo-libéralisme islamophobe.

Une honte pour la démocratie (depuis 2002 les votes sont sont interprétés comme acquis au néolibéralise 2002 2017, soit trahis quand ils croient aller contre (2005 par l'abstention du PS en 2008, 2012, et 2017 la primaire du PS) que cette élection, et une honte pour la déontologie de la presse que ces "invitations à marine Le Pen" tant qu'elle apparaît comme rempart au anti-capitalistes que l'on insulte la dernière semaine avant les élections quand ils deviennent dangereux pour le Roi Macron (investi au Louvres- palais royal- dans une scénographie digne des sacres à Reims) et qu'on vitupère juste après l'avoir intronisée comme challenger.

La dernière pantalonnade de la presse est le boycott des néo-résistants du 23 avril 20h01 (qui ne le sont déjà plus le 08 mai) alors que si ce boycot avait eu lieu dès l'après régionales de 2015, elle n'aurait pas eu cette chance (enfin Macron n'aurait pas eu la chance de l'avoir pour adversaire)

Et vous osez parler de triomphe du Petit César de la Finance que vous avez bien aidé dans son hold-up pseudo démocratique.

Souvenez-vous d'avril 1932, qui fut suivi de janvier 1933 quand Hiddenburg était soutenu par la Finance Internationale !

Seul le Monde Diplomatique dans votre groupe de presse a encore le sens de la déontologie,

http://blog.mondediplo.net/2017-05-03-De-la-prise-d-otages://

Mais pas vous qui servez la soupe aux magouilleurs de la République qui avec Macron n'aura plus rien des valeurs de solidarité, Fraternité, Egalité, Liberté que le Conseil National de la Résistance lui avait redonnées et amplifiées.

Solidarité, Égalité, Fraternité supprimées avec la destruction accélérée des Services publics, de la Sécurité sociale, des régimes de retraites, du code du travail qui subordonne totalement les salariés aux bons vouloirs des entreprises, sans que la loi tempère leur boulimie de rentabilité financière des actionnaires.

Liberté supprimée, quand on voit comment les manifestations sont "nasées" et "violentées" par la police dès le soir du 7 mai : 141 interpellations pour moins de 1000 manifestants(finalement comme à Moscou (300 arrestations pour 50000 manifestants, faites le ratio mais dictature dites-vous pour la Russie démocratie pour la France) qui s'en prend hier aux journalistes alors qu'il n'y a aucune violence des manifestants (j'ai suivi sur plusieurs périscopes toute la manif et je n'ai vu que les matraques et les gazeuses de la police et la fuite de journalistes poursuivis).

Et vous parlez de triomphe de la République, celle qui continuera de rouler les migrants à Nice comme l'aurait fait le FN, qui investira député un ex 1er Ministre qui a trahi sa parole et son parti et qui a déclaré les roms incompatibles avec la France , qui pratique l'amalgame islam-islamiste comme le fait le FN qu'il a nourri par ses propos islamophobes et ses lois anti-pauvres, liberticides, et passés sans débat démocratique.

Honte à vous !"


Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:17 L'augmentation de Marine Le Pen

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:16 "Les règles, c'est l'impureté, la honte".

Samedi 21 Octobre 2017 - 10:04 Plus de 500 bidonvilles en France










Rejoignez-vous sur Facebook




Inscription à la newsletter




Les derniers tweets
Les répliques : .@MLP_officiel s'est expliquée sur son son augmentation en tant que présidente du @FN_officiel https://t.co/PQp8IqMHgt
Samedi 21 Octobre - 11:58
Les répliques : Une marque de protections hygiéniques représente pour la première fois les menstruations avec du rouge plutôt que d… https://t.co/9yGYSzVxXw
Samedi 21 Octobre - 10:37
Les répliques : 571 c'est exactement le nombre de bidonvilles sur tout le territoire français @ArnaudDuranthon https://t.co/ENEkz9YGjC
Samedi 21 Octobre - 09:45
Les répliques : .@gerardcollomb minimise le "sérieux" des membres du groupuscule d'extrême-droite qui préparait plusieurs attentats… https://t.co/6xlkxIbCrq
Vendredi 20 Octobre - 13:40




Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

 

L’écologie a toujours été prisonnière des stéréotypes véhiculées par la société capitaliste qui préfère protéger ses intérêts au détriment de la Planète. A l’approche des élections présidentielles, la question de l’environnement semble largement être ignorée ou abordée de manière timide.


On estime que d’ici 2048 il n’y aura presque plus d’espèces de poissons ou de fruits de mer à consommer. D’ici 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans et 52% des animaux sauvages ont déjà disparu en seulement quelques décennies. Toutes les 7 secondes, 1.350 m2 de surface de la forêt Amazonienne disparaissent et la responsabilité de l’élevage (bovin en particulier) dans sa déforestation serait de 80 %.