Lundi 31 Juillet 2017

Le LSD pour "arrêter de fumer"



Un ex fumeur explique dans un article comment une drogue dure comme le LSD lui a permis d'arrêter de fumer des cigarettes.

"C'est difficile à décrire sans avoir l'air imbuvable, mais c'était comme si j'avais finalement eu un déclic. D'un coup, j'ai saisi à quel point fumer relevait du ridicule. Pourquoi continuerai-je à fumer si cela me rendait pitoyable ? Certes, j'étais complètement défoncé, mais la drogue m'a aidé à me détacher de mes propres préjugés concernant ma capacité à arrêter. Je ne me disais plus « Ouais, ouais, ouais, c'est cool, promis, j'arrête bientôt». C'était une idée fixe, intransigeante : « Je ne veux plus jamais fumer »".
Le LSD pour "arrêter de fumer"


Les répliques 
 








1.Posté par Serge le 31/07/2017 16:46

Sauf que l'une des premieres application du LCD c'etait de combattre l'addiction, donc ce que dit ce drogue n'est pas si con.

2.Posté par Psychénaute le 31/07/2017 17:24

Salut tout le monde,

Juste pour signaler que c'est loin d'être aussi con que la réponse twitter pourrait le laisser entendre, il y a de plus en plus d'éléments laissant à penser que les psychédéliques pourraient être de très puissants alliés dans tout un tas de domaines principalement lié à la psyché, tel que l'addiction (l'alcool et l’héroïne, il y a eu des études qui montrent des résultats vraiment spectaculaire avec l'ibogaine, l'ayahuasca et la kétamine), la psilocybine pour le traitement des PTSD, ou pour les personnes atteinte de cancer en phase terminal et confronté à la gestion d'une fin de vie annoncé. Certaine études s'intéressent à l'effet de la psilocybine sur des patients dépressifs qui ne répondent pas au traitement standard, et les résultats de ce que j'avais lu en dernier était plutôt encourageant avec en prime nettement moins d'effets secondaire que les traitements actuels. Absence d'effet rebond, pas de prise de poids...

Le fait est que les psychédéliques ont très mauvaise presse, mais c'est clairement du à une méconnaissance du sujet. Je vous invite d'ailleurs à ne pas me croire sur parole, mais à jeter un oeil, voir les deux sur la littérature sur le sujet, pêle-mêle je vous conseil : Les médecines psychédéliques, DMT la molécule de l'esprit, et pour les anglophones James Fadiman, mais il y en a beaucoup plus.

Tout ça pour dire qu'il faut aller au-delà des stéréotypes même (voir même surtout) quand il semble être des évidences ;-)

3.Posté par Jean eude le 31/07/2017 21:16 (depuis mobile)

L''''une des premières applications du LCD c''''était plutôt de combattre la résolution mais bon à une lettre près l''''idéologie se perd...

4.Posté par Gainsbourg le 31/07/2017 22:53

Non, la première application du LCD c'est faire des écrans plats à faible consommation.

5.Posté par Steeve le 31/07/2017 23:22

Des etudes ont montre que le LSD etait pour ainsi dire la meilleure arme donc l'alcoolisme..

http://healthland.time.com/2012/03/09/lsd-may-help-treat-alcoholism/

6.Posté par momo le 01/08/2017 02:24

L’une des premieres applications du LCD c’est plutot de combattre la resolution...
Pour le LSD je reste dubitatif...

Nouveau commentaire :


DANS LA MÊME RUBRIQUE NOUS VOUS RECOMMANDONS :
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 15:40 Le conseil du jour

Mercredi 16 Août 2017 - 09:02 Être "séparatiste"

Lundi 14 Août 2017 - 09:00 Charlottesville : "droite radicale"










Rejoignez-vous sur Facebook




Inscription à la newsletter




Les derniers tweets
Les répliques : De retour très vite.. 😉 https://t.co/7rpds7tcke
Mercredi 16 Août - 19:37
Les répliques : Le conseil du jour vous est proposé par @lepenjm @BCY1 https://t.co/PPOJ2CX5In
Mercredi 16 Août - 15:23
Les répliques : "Je ne suis pas raciste mais..." @LucLaccassagne https://t.co/u1AeNcYdeV
Mercredi 16 Août - 09:01
Les répliques : Des migrants finissent leur périple méditerranéen sur une plage en Espagne @iamroxanepope https://t.co/tVgnYSOIQ5
Mardi 15 Août - 16:04




Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

 

L’écologie a toujours été prisonnière des stéréotypes véhiculées par la société capitaliste qui préfère protéger ses intérêts au détriment de la Planète. A l’approche des élections présidentielles, la question de l’environnement semble largement être ignorée ou abordée de manière timide.


On estime que d’ici 2048 il n’y aura presque plus d’espèces de poissons ou de fruits de mer à consommer. D’ici 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans et 52% des animaux sauvages ont déjà disparu en seulement quelques décennies. Toutes les 7 secondes, 1.350 m2 de surface de la forêt Amazonienne disparaissent et la responsabilité de l’élevage (bovin en particulier) dans sa déforestation serait de 80 %.