Facebook

Une route de Fukuoka au Japon a été reconstruite à une vitesse record - 24/05/2017

Le 8 novembre, un trou gigantesque était apparu dans la septième ville la plus peuplée du Japon. Les autorités expliquent que le trou est apparu à cause de l’extension d’une ligne de métro. La route s’était ouverte sur plus de 27 mètres de large et 15 mètres de profondeur. Reboucher le trou a nécessité plus de 7 000 mètres cubes de ciment et des centaines...

Nouvelles révélations du Canard Enchaîné - 22/03/2017

Selon de nouvelles révélations du journal Le Canard Enchaîné, l'actuel candidat de la droite à la présidentielle François Fillon, aurait touché la somme de 50 000 dollars pour avoir joué les entremetteurs entre Vladimir Poutine, le PDG de Total Patrick Pouyanné et un milliardaire libanais, Fouad Makhzoumi.

Le "Breaking News" du Huffington Post - 14/03/2017

Hier, le journal Huffington Post nous informait d'une "Breaking News" : le dab d'Emmanuel Macron face à des élèves. Ce geste souvent pratiqué par les jeunes qui fait fureur dans les clips et cours d'écoles.

Mediapart "site frérot-salafiste" - 02/03/2017

Le philosophe et essayiste Pascal Bruckner, réagissait sur le site du Figaro à la révélation des tweets haineux du chroniqueur du Bondy Blog, Mehdi Meklat en qualifiant par ailleurs, Mediapart de "site frérot-salafiste."

Une fillette sauvée des flammes "par les CRS" - 12/02/2017

Lors des violences à Bobigny suite au rassemblement en soutien au jeune Théo, une fillette de 6 ans aurait été sauvée d'une voiture en flamme "par les CRS" selon la préfecture et certains médias qui ont relayé l'information.

Riposte de la "fachosphère" suite aux dernières révélations de Mediapart - 09/02/2017

Depuis les dernières révélations du Canard Enchaîné et de Mediapart sur l'affaire du Fillon Gate, certains ont décidé d'attaquer la fille d'Edwy Plenel (Président et co-fondateur de Mediapart) insinuant qu'elle aurait un emploi fictif à la mairie de Paris.

Manifestations en cours aux États-Unis - 29/01/2017

Des manifestations sont en cours partout dans le pays et plus particulièrement devant les grands aéroports depuis le dernier décret Trump interdisant l'entrée de ressortissants de 7 pays majoritairement musulmans. #MuslimBan

Estrosi en Israël : l'opposition affiche sa désapprobation - 30/12/2016

L'opposition à Nice se rebiffe depuis le déplacement du président de la région PACA en Israël Christian Estrosi. Initialement prévu pour "témoigner de son soutien à Benjamin Netanyahu" suite à la condamnation de l'ONU concernant les colonies illégales, l'ex maire de Nice (mais toujours 1er adjoint) aurait décidé d'offrir 50 000 euros de fonds publics à une...

RSA + APL c'est NON pour Fillon - 12/12/2016

Le candidat Les Républicains à la présidentielle de 2017 François Fillon reste fermement opposé au cumul du RSA et de l'APL, qui selon lui, démotiverait les bénéficiaires de la "recherche même d'un emploi", plombant ainsi les chiffres du chômage et la croissance du pays.

Quand Marine Le Pen pointe les véritables responsables de l'antisémitisme en France - 10/11/2016

Chaque début de mois nous désignons la meilleure réplique du mois précédent. Celle qui aura engendré le plus de réactions sur le site et les réseaux sociaux facebook et twitter. Nous en profitons pour remercier Marwann Muhammad pour cette excellente réplique ainsi que tous les autres contributeurs durant ce mois.  

Journée sans voiture : épisode 2 - 28/09/2016

Après une première vidéo dimanche dernier dans laquelle Fabrice Eboué dénonçait la journée écologique sans voiture, la maire de Paris Anne Hidalgo a décidé de lui répondre sur Facebook. Et Fabrice Eboué de renchérir.

Lettre d'un citoyen à Laurent Wauquiez - 23/09/2016

Lettre ouverte d'un citoyen au président Les Républicains de la région Rhône Alpes Auvergne Laurent Wauquiez.

"C'est merveilleux" - 06/08/2016

"Les écrivains sont des médecins de l'âme, ils ont tout compris de la personne humaine" Nicolas Sarkozy

Lydia Guirous et "l'omerta" - 26/07/2016

L'ex porte-parole du parti Les Républicains Lydia Guirous exhorte une nouvelle fois les musulmans à "sortir de l'omerta".

Une journaliste licenciée pour avoir refusé de faire du sensationnel - 20/05/2016

Vinciane Jacquet une journaliste du Soir a été licenciée pour avoir refusé de céder au "sensationnel" que sa rédaction lui réclamait. Sa réaction :

Le 49-3 engagé par Manuel Valls - 10/05/2016

Le gouvernement engage le 49-3, autrement dit : le passage en force de la loi travail.

Un Irakien expulsé d'un avion aux États-Unis - 30/04/2016

États-Unis : un Irakien a été expulsé d'un avion pour avoir parlé en arabe.

Réfugiés en Grèce : la Croix rouge tire l'alarme - 24/04/2016

Après l'accord UE-Turquie sur les migrants, la situation se tend en Grèce. 
1 2


Inscription à la newsletter

Rejoignez-vous sur Facebook






Les derniers tweets
Les répliques : Tombe du #GeneraldeGaulle vandalisée, @nadine__morano s'en prend à nouveau à @EmmanuelMacron @iampostbad https://t.co/k7XQm2KM66
Dimanche 28 Mai - 19:55
Les répliques : Panique sur une plage de Sisco en Corse @rachidowsky13 https://t.co/eEmOcv284G
Dimanche 28 Mai - 17:19
Les répliques : RT @TraduisonsLes: "Il existe des politiciens plus cons que les nôtres" https://t.co/LieMExVmk8
Dimanche 28 Mai - 11:36
Les répliques : Selon un dernier rapport de l'ONDRP, le nombre de dépôts de plaintes pour #viol a augmenté de 14% en 2016 @Klydevil https://t.co/4L3mid1XNw
Dimanche 28 Mai - 10:22



Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

 

L’écologie a toujours été prisonnière des stéréotypes véhiculées par la société capitaliste qui préfère protéger ses intérêts au détriment de la Planète. A l’approche des élections présidentielles, la question de l’environnement semble largement être ignorée ou abordée de manière timide.


On estime que d’ici 2048 il n’y aura presque plus d’espèces de poissons ou de fruits de mer à consommer. D’ici 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans et 52% des animaux sauvages ont déjà disparu en seulement quelques décennies. Toutes les 7 secondes, 1.350 m2 de surface de la forêt Amazonienne disparaissent et la responsabilité de l’élevage (bovin en particulier) dans sa déforestation serait de 80 %.