Dessin société

Les réfugiés quittent-ils leurs pays pour profiter de nos prestations sociales ? - 26/03/2017

Un partie de la classe politique orientée à droite et à l'extrême-droite ainsi qu'une partie des Français sont persuadés que les réfugiés de guerre, en l'occurence les Syriens en particulier, quittent leur pays afin de profiter des prestations sociales que la France pourrait leur fournir.

Pédophilie au sein de l'Église : sujet sensible - 23/03/2017

Le thème de la pédophilie au sein de l'Eglise revient régulièrement sur le devant de la scène au grand dam des associations pro-chrétienne. Dernièrement, c'est le magazine d'information Cash investigation qui traitait de ce sujet sensible. Depuis, sa présentatrice et journaliste Élise Lucet est la cible de nombreuses attaques, accusée entre autre de "harceler les...

Grasse : l'assaillant s'était procuré les armes chez son père et grand-père - 19/03/2017

Le "jeune homme fragile" qui a tiré à coup de feu dans un lycée à Grasse, ayant fait plusieurs blessés, se serait procuré les armes chez sa famille. Le revolver provenait de chez son grand-père, le fusil chez son père, un élu municipal FN et récent soutien de François Fillon.

Terrorisme : quelle définition ? - 17/03/2017

À quel moment un acte de violence/tuerie délibéré par un seul individu ou un groupe de personnes est-il qualifié d'attentat terroriste ? Terrorisme, définition du Larousse :  "Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un...

Le rire doperait les performances au travail - 16/02/2017

Selon Willibald Ruch psychologue de l'Université de Zurich, la gaieté et les émotions positives, le rapport entre le stress et l´humeur est prouvé. Les personnes, qui traitent une situation pesante avec de l'humour, peuvent mieux surmonter celle-ci. « Après avoir ri, les gens se sentent plus détendus, plus gais, et souvent, les pensées sombres ont disparu...

Purge dans les hôpitaux publics - 09/02/2017

D'ici la fin de l'année 2017, 22 000 postes auront été supprimés dans les hôpitaux publics en France. Un grand plan de restructuration lancé par la ministre de la santé Marisol Tourraine, il y a trois ans,  afin de rendre les établissements plus rentables.

Trump pas ami avec les immigrants - 07/02/2017

Le président Trump s'est empressé à appliquer sa politique anti-immigration quelques jours seulement après son investiture. Un décret interdisant l'entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de 7 pays majoritairement musulmans.

Anti IVG - Anti réfugiés ? - 28/01/2017

Les anti-IVG de La marche pour la vie ont manifesté dimanche dernier dans les rues de Paris. Prompt à réagir énergiquement après chaque avancée pour le droit à l'IVG, ces mêmes manifestants restent cependant et majoritairement silencieux quant au drame des réfugiés qui meurent en mer Méditerranée.

À bout de nerfs - 22/01/2017

Urgences débordées, horaires surchargées, remplacement de plus en plus rares, les infirmier(e)s sont à bout de nerfs. L'actuel gouvernement prévoit, qui plus est, la suppression de près de 22 000 postes dans les hôpitaux d'ici à 2017. 

"Politiquement incorrect" - 18/01/2017

Nombreux sont les réactionnaires d'extrême droite voire "intellectuels", devenu très médiatiques ces dernières années avec des discours ouvertement racistes et/ou misogynes mais s'en défendant clairement et préférant se définir comme "politiquement incorrect".

François Fillon veut supprimer un jour férié - 14/01/2017

9 des 11 traditionnels jours fériés tomberont en semaine en 2017, soit un de plus qu'en 2016. De quoi alimenter les débats sur la suppression d'une de ces journées de repos, comme le propose François Fillon, afin de booster l'économie française.

Épidémie de grippe - 13/01/2017

Le bilan de l'épidémie de grippe sera "probablement lourd", a prévenu la ministre de la Santé, Marisol Touraine, mercredi dernier. Cette saison s'annonce ainsi délicate, avec le retour d'un virus de type A (H3N2), cousin de celui qui avait contribué il y a deux ans à une surmortalité de 18 000 personnes à l'hiver 2014-2015.

Le "délit de solidarité" - 09/01/2017

Le « délit de solidarité » n’existe pas en tant que tel, c’est un slogan politique qui résume une situation, sans exister juridiquement à proprement parler. Aucun texte de loi ne mentionne ce terme. Il fait toutefois référence à l'article L 622-1 du code de l'entrée, du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda), qui date de 1945. Il...

Cédric Herrou assume et revendique son aide aux migrants - 07/01/2017

"Je le fais parce qu'il faut le faire": jugé à Nice pour avoir aidé des migrants près de la frontière franco-italienne, Cédric Herrou, 37 ans, a assumé mercredi ses actes, pour lesquels le procureur a requis huit mois de prison avec sursis. Nombreuses réactions des internautes et des politiques.

"Le terrorisme ça fait peur" - 05/01/2017

"Oui, le terrorisme ça fait peur et c'est spectaculaire... mais en matière de risque, y a largement pire. Remettre les choses en perspective" Par Nawak  Dessinateur-Illustrateur sur la toile : http://www.nawak-illustrations.fr

Des habitants du 16ème toujours opposés au centre d'accueil pour SDF - 28/12/2016

Des habitants et riverains du très chic 16ème arrondissement de Paris sont toujours opposés au nouveau centre d'accueil pour SDF qui a ouvert ses portes il y a deux mois. Des pétitions et nombreux tracts circulent aux abords du centre. Certains réclament même l'identité de chaque SDF pour savoir s'ils sont bien français.

Richesse mondiale - 20/12/2016

Selon plusieurs études 1% de la population détiendrait 50% de la richesse mondiale évaluée environ à près de 5000 millions de milliards d'euros. Le fossé se creuserait même d'ici 20 ans passant de 50 à 60% de la richesse.

État d'urgence jusqu'au 15 juillet 2017 - 18/12/2016

L'état d'urgence a été prolongé jusqu'au 15 juillet prochain en raison d'une menace terroriste "sans précédent" d'après Bernard Caseneuve. Le Sénat ayant largement approuvé jeudi sa 5e prolongation depuis le 13 novembre 2015, quelques jours après l'Assemblée. La France connaîtra donc sa plus longue période d'état d'urgence ininterrompue - 20 mois -...
1 2 3 4


Rejoignez-vous sur Facebook




Inscription à la newsletter




Les derniers tweets
Les répliques : .@MLP_officiel s'est expliquée sur son son augmentation en tant que présidente du @FN_officiel https://t.co/PQp8IqMHgt
Samedi 21 Octobre - 11:58
Les répliques : Une marque de protections hygiéniques représente pour la première fois les menstruations avec du rouge plutôt que d… https://t.co/9yGYSzVxXw
Samedi 21 Octobre - 10:37
Les répliques : 571 c'est exactement le nombre de bidonvilles sur tout le territoire français @ArnaudDuranthon https://t.co/ENEkz9YGjC
Samedi 21 Octobre - 09:45
Les répliques : .@gerardcollomb minimise le "sérieux" des membres du groupuscule d'extrême-droite qui préparait plusieurs attentats… https://t.co/6xlkxIbCrq
Vendredi 20 Octobre - 13:40




Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

 

L’écologie a toujours été prisonnière des stéréotypes véhiculées par la société capitaliste qui préfère protéger ses intérêts au détriment de la Planète. A l’approche des élections présidentielles, la question de l’environnement semble largement être ignorée ou abordée de manière timide.


On estime que d’ici 2048 il n’y aura presque plus d’espèces de poissons ou de fruits de mer à consommer. D’ici 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans et 52% des animaux sauvages ont déjà disparu en seulement quelques décennies. Toutes les 7 secondes, 1.350 m2 de surface de la forêt Amazonienne disparaissent et la responsabilité de l’élevage (bovin en particulier) dans sa déforestation serait de 80 %.