Dessin humour

Israël : un catalogue Ikea sans femmes pour les ultra-orthodoxes - 19/02/2017

Le géant suédois du meuble Ikea a diffusé ce mois-ci en Israël un catalogue un peu particulier. Destiné à la communauté juive ultraorthodoxe, le prospectus ne contient aucune photo de femmes ou de fillettes à l’intérieur.

L'Europe ça rapporte - 02/02/2017

Marine Le Pen a décidé de ne pas rembourser les 300 000 euros que lui réclame le Parlement européen. La présidente du Front national et candidate à l'élection présidentielle de mai prochain est soupçonnée d'avoir eu une assistante parlementaire fictive.

La défense Fillon - 30/01/2017

Suite aux différends scandales qui touchent actuellement Penelope Fillon : assistante parlementaire fantôme, rédactrice de la Revue des deux mondes payée 100 000€ les deux notes de lecture, l'ex Premier ministre ne cesse de défendre son épouse en meeting ou sur les plateaux télé. 

"Macron l'antisystème" - 19/01/2017

"En apparence l'homme fait belle figure. La jeunesse, une gueule, du style et beaucoup de culot. Au point de se retrouver - sans jamais avoir été nulle part devant François Hollande dans le dernier sondage sur les intentions de vote des français." Grégoire Nappey pour Le Matin  (publié en octobre 2016).

Obama s'apprête à passer le relaie - 15/01/2017

Après avoir prononcé mardi soir son discours d'adieu, le président Barack Obama quittera ses fonctions et la Maison Blanche le 20 janvier prochain après huit années passées à diriger les États-Unis. Il s'apprête ainsi à passer le relaie à Donald Trump.

Iphone : dix ans déjà - 11/01/2017

Il y a dix ans, Steve Jobs le créateur d'Apple présentait le tout premier Iphone. Une "révolution" dans l'univers des smartphones qui allait complètement changer le quotidien de millions de personnes à travers le monde tout en faisant sombrer voire disparaître certains concurrents de l'époque.

Mercredi 11 janvier : jour des soldes - 10/01/2017

Dès demain c'est le grand rush des soldes d'hiver. L'événement aura lieu durant six semaines, du mercredi matin 11 janvier au mardi soir 21 février dans l'hexagone,  sauf en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Moselle et dans les Vosges,  où les soldes ont officiellement débuté le 2 janvier et finiront le 12 février.

2016 s'achève, 2017 commence - 01/01/2017

2016 a été une année difficile pour beaucoup de monde. Guerres, terrorisme, état d'urgence, perquisitions abusives, racisme, chômage, licenciement, manifestations, loi travail, 49-3, etc sont quelques exemples d'une année au combien compliquée.

Le père Noël fait son coming-out - 25/12/2016

La nuit dernière les enfants du monde entier célébrant Noël se s'ont endormi en pensant au Père Noël et à la lettre qu'ils lui ont écrite. En se réveillant ce matin ils se sont donc précipités au pied du sapin pour savoir si celui-ci avait honoré leurs demandes.

Virée ou dispensée : au choix - 21/12/2016

Depuis que la directrice du FMI à été reconnue coupable de "négligence" mais "dispensée de peine" dans l'affaire Tapie où ce dernier avait reçu 404 millions d'euros de fonds publics, les français ont tendance à comparer cette affaire à celle de cette caissière virée de son poste pour une erreur de caisse de 10 euros.

Visite de François Hollande sur le porte-avion CDG - 11/12/2016

Le Président Hollande était en visite ce vendredi dernier sur le porte-avions Charles de Gaulle, actuellement en mission en Méditerranée orientale. Le navire de guerre constitue une des pièces principales de la coalition internationale, engagée dans les combats contre Daesh en Syrie et en Irak.

Cristiano Ronaldo dans la tourmente - 06/12/2016

L'icône du Real Madrid le footballeur Cristiano Ronaldo est soupçonné d'avoir dissimulé un peu plus de 150 millions d'euros à travers un système de sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux. Il n'est pas le seul accusé, l'emblématique entraineur José Mourinho ou même certains joueurs français sont pointés du doigt. Une vaste enquête menée par 12 médias...

Mauvais temps pour les instituts de sondages - 05/12/2016

Mauvais temps pour les instituts de sondages actuellement. Du Brexit en passant par la victoire de Trump aux dernières élections françaises de la droite et du centre, la plupart d'entre eux n'avaient pas particulièrement pronostiqués les bons résultats.

Retraites : les espoirs de la droite - 01/12/2016

Une des réformes que la droite et en particulier le nouveau candidat des Républicains François Fillon espèrent bien adopter l'été prochain dans l'hypothèse où ce dernier serait élu Président en mai 2017, est celle des retraites : âge minimum de départ 65 ans, avec possible révision à 70. Dessin signé Ranson.

Poutine soutient Fillon - 24/11/2016

Le Président Russe Vladimir Poutine a récemment déclaré soutenir François Fillon dans la course à la primaire de la droite et du centre. L'homme fort de la Russie a insisté sur les qualités de "grand professionnel" et "négociateur ardu" de Fillon. Rappelons que ce dernier soutient activement l'action militaire Russe en Syrie réclamant un rapprochement étroit...

Un français dans l'espace - 23/11/2016

Depuis le 20 novembre, l'astronaute français Thomas Pesquet séjourne en orbite autour de la Terre à bord de la Station spatiale internationale (ISS) au côté du russe Oleg Novitsky et de l'américaine Peggy Whitson. Il se dit "très heureux" depuis son arrivée. Dessin signé Soulcié.

Nicolas Sarkozy éliminé - 20/11/2016

Nicolas Sarkozy arrive troisième suite aux résultats définitifs des primaires de la droite et du centre avec 21% des suffrages. Fillon arrive en tête 44% et Juppé deuxième 28%. L'ancien chef de l'Etat a déclaré qu'il était temps pour lui de se consacrer à sa "vie privée". Dessin signé Jiho.

Les pauvres et le RSA - 19/11/2016

Les bénéficiaires du RSA et autres prestations sociales sont de plus en plus dans le collimateur des responsables politiques du pays. Considérés comme feignants pour certains, profiteurs ou fraudeurs pour d'autres. Dessin signé Rodho.
1 2 3


Rejoignez-vous sur Facebook




Inscription à la newsletter




Les derniers tweets
Les répliques : Braquage de Florent Pagny : le chanteur est revenu sur cet incident marquant de sa vie @fnslca https://t.co/9v1NU00J2v
Lundi 25 Septembre - 10:00
Les répliques : Politique : les conséquences d'une défaite @NikiShey https://t.co/uuFHe0kDKu
Lundi 25 Septembre - 09:30
Les répliques : Les féministes et leur "paranoïa aiguë" @neepthyss https://t.co/IHBUTBNKP2
Lundi 25 Septembre - 08:48
Les répliques : Des nouvelles de @manuelvalls suite au rassemblement de @FranceInsoumise hier place de la Bastille https://t.co/GoQGWe2WQE
Dimanche 24 Septembre - 20:06




Article populaire

« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

Par Jn Brandon.

Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
« A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel » Edgar Morin

 

L’écologie a toujours été prisonnière des stéréotypes véhiculées par la société capitaliste qui préfère protéger ses intérêts au détriment de la Planète. A l’approche des élections présidentielles, la question de l’environnement semble largement être ignorée ou abordée de manière timide.


On estime que d’ici 2048 il n’y aura presque plus d’espèces de poissons ou de fruits de mer à consommer. D’ici 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans et 52% des animaux sauvages ont déjà disparu en seulement quelques décennies. Toutes les 7 secondes, 1.350 m2 de surface de la forêt Amazonienne disparaissent et la responsabilité de l’élevage (bovin en particulier) dans sa déforestation serait de 80 %.